non, ce n'était pas désherbé... une fois que c'est désherbé, en général, c'est planté !!!
la voisine m'a donné un rosier qu'elle devait déplacer...
alors j'ai essayé de désherber un carré... mais pas possible aujourd'hui, encore bien trempé la terre, pas moyen d'arracher les herbes...
d'ici qqs jours peut-être !
bon, j'espère que les bettes vont démarrer aussi ici, alors !!!
vendredi soir, j'ai arraché un peu de boutons d'or...
le muguet se plaît par ici !
j'ai sorti les tomates sous la varangue...
et aussi les géraniums... (que je n'ai pas refait cette année, on verra comme ça pousse !)
la rhubarbe est quand même belle !
finalement, la voisine m'en a donné qqs bâtons, mais la sienne est plus avancée que les miennes, finalement...
(coupés dans le sucre, pour demain)
j'ai ramassé 50 à 60 litres (une grosse bassine noire bien pleine !!!) de pissenlits
porté à la voisine d'éden (chèvres-oies-canards)
du coup, je suis passée dire bonjour... la maman avait besoin d'une aiguille à laine, éden "je viens aussi !" (et je reste jouer...)
on a goûté ou senti des feuilles...
J'ai montré à éden les petites cerises...
"-C'est quoi ?
Je lui dis
- c'est quoi comme arbre ? Qu'est ce tu as mangé ici l'année dernière ?
- Ah c'est le cerisier !
- Oui ce sont des bébés cerises !"
j'ai arraché quand même un peu d'herbes
et elle s'est retrouvée dans la bassine...
balance, et je remonte...
elle avait quand même soif après ça !!!
pendant ce temps, j'ai refait une ligne de petits pois (fin du paquet et un autre - pas grand chose, dans le "douce provence" !)
et du persil a germé !!!
il y a aussi qqs petites salades sous le pommier
remmené éden vers 19 h (attend ! tu m'attrapes encore une fois !)
(mais je suis morte, je suis dans le jardin depuis 14 h !!!)
allez, on essaye ???
Negro Azteca, Pink Princess, Datterini
j'ai fait avec ce que j'avais, donc un peu petit (ou tomates pas assez profond... pourtant j'ai creusé nettement plus que d'habitude !) et pas assez large... (il faudrait 10/12 boudins, on ne trouve pas beaucoup plus de 30 cm de large (donc là, haut !) pour les rouleaux de film emballage sous vide...)
pour La Réunion, ce n'est pas une bonne idée (en même temps... il fait plus chaud !!! - encore que en août, y'a des gelées blanches, à 1500 m d'altitude...) à cause des "gîtes larvaires"... (d'autant plus qu'il y a déja des larves de moustiques dans les bidons d'eau...)
ce n'est pas si évident à remplir ! (avant, ensuite, on positionne ; mais ça tient facilement debout...)