Photo de 2024

Clic !

Auteur du sujet
Grochaton
NouvoTomo
Tomate préférée : Long tall sally
Genre : Homme

Photo de 2024

Message par Grochaton »

Je profite du coin des photographes pour faire mon geek! J'ai ressorti le d 810 et les vielles photos que j'ai prises. J'espère que le rendu sera plus quali qu'avec le portable. Comme je fais du post traitement en plus. Là c'est avec un 35 mm.

Plantations 2024
Plantations 2024

Pas trop pixellisé ça va encore. Par contre la compression internet me fait virer la teinte vers le magenta à chaque fois c'est relou. Chez moi c'est beaucoup mieux équilibré et moins saturé... Bon quelques ajustements à faire surement..

Valde
Grand Tomo

Re: Photo de 2024

Message par Valde »

Oui ça pique un peu les yeux, d'après ce que tu dis c'est ton système de compression/redimensionnement qui est en cause. C'est le logiciel Nikon ?
Regarde si tu peux simplement faire une balance des blancs, auto ou manuelle, avant de poster.

Ça donne ça, c'est mieux mais il y a encore une dominante rouge qui peut venir de l'éclairage rasant.

2024 R.jpg

Auteur du sujet
Grochaton
NouvoTomo
Tomate préférée : Long tall sally

Message par Grochaton »

Super merci si on peu parler un peu technique. Je suis avec affinity. Ta retouche a bien refroidi l'ensemble c'est mieux mais mon rendu à la base est impeccable. Normalement je retouche même les teintes RVB etc... J'ai une sonde pour calibrer l'écran je vais essayer de régler tout ça au poil de tomate.

Valde
Grand Tomo

Message par Valde »

Je ne connais pas Affinity j'utilise Photoshop, mais a priori pas de raison qu'il ne sache pas faire une balance des blancs. Possible que ce soit ton écran effectivement.
Après ta photo est un contrejour violent, ça fait parfois des trucs bizarres, il faudrait essayer avec une photo prise sous un éclairage plus standard.

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Donateur : Merci !

Message par matou 88 »

Avec le soleil en face, cette photo est impossible à réaliser correctement, la même scène après la pluie serait tout à fait correct, je ne connais pas les capacités de ton 810 mais il ne doit pas beaucoup différer des 750 que j'utilise, même dans un même modèle les photos ne donnent pas un résultat identique, exemple je n'arrive jamais à saisir un jaune correctement.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.
Répondre

Revenir à « Le coin des photographes »