Bonjour,
Je repique les tomates, poivrons et aubergines très tôt, au stade cotylédons sans problème (ils filent).
En revanche, je n'ai jamais essayé sur les choux, semés en extérieur, et dont le taux de levée n'est pas terrible.
Dans ton cas, puisque tu as de quoi faire, pourquoi ne pas tenter quelques repiquages au stade cotylédons, puis d'autres lorsqu'ils sont plus développés ?
2025 chez Manulab.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Re: 2025 chez Manulab.
Je ne garde pas mes graines au froid, juste dans un local non chauffé. Et j'écluse des sachets de graines achetés lors du premiers confinement (mars-mai 2020) ; de la famille et des amis s'étaient trouvés empêchés d'aller en acheter, alors j'avais fait des emplettes larges pour en envoyer par la poste ; il en était resté un peu. Je les termine, en faisant des gros semis quand la date de péremption est passée ; succès très variable, de 0 avec des courges, jusqu'à "plus soif" avec ces choux.
Oui, il s'agit bien de choux de Milan.
Donc ok, je vais commencer à en empoter dès maintenant et on verra bien ; de fait, j'ai largement plus de plantules que je souhaite de plants.
Oui, il s'agit bien de choux de Milan.
Donc ok, je vais commencer à en empoter dès maintenant et on verra bien ; de fait, j'ai largement plus de plantules que je souhaite de plants.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Bonjour Les tomos.
Chez les tomates, la "maladie des taches jaunes" fait son apparition ici, sur des plants de "Petit Moineau" encore dans leurs godets. La mise en place des plants de dehors va s'engager.
En attendant, je viens de repiquer des pois semés en godet, une première chez moi. C'est un peu fastidieux (et pourtant je n'en avais qu'une douzaine à faire), mais si ça peut limiter les pertes dans la phase semi-levée, pourquoi pas. Au verger les belles floraisons sont passées, et les pollinisateurs ont bien assuré, il y a plein de petits fruits en formation. Commencent à fleurir, mais très discrètement, la baie de Sichuan et les muriers blancs. Donc les genets et lilas assurent le spectacle.
Chez les tomates, la "maladie des taches jaunes" fait son apparition ici, sur des plants de "Petit Moineau" encore dans leurs godets. La mise en place des plants de dehors va s'engager.
En attendant, je viens de repiquer des pois semés en godet, une première chez moi. C'est un peu fastidieux (et pourtant je n'en avais qu'une douzaine à faire), mais si ça peut limiter les pertes dans la phase semi-levée, pourquoi pas. Au verger les belles floraisons sont passées, et les pollinisateurs ont bien assuré, il y a plein de petits fruits en formation. Commencent à fleurir, mais très discrètement, la baie de Sichuan et les muriers blancs. Donc les genets et lilas assurent le spectacle.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
C'est fini pour les lilas chez moi !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Bonjour Roumba. Comme tu disais que ton lilas était déjà ouvert le 6 avril, dans le suivi de Heidi, j'ai compris que tu avais au moins deux-trois semaines d'avance sur ici, où ils ne sont en fleurs que depuis fin avril cette année.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
le mien est fini, mais il n'avait que 4 fleurs (et 2° année de fleurs)
mais on en voit encore pas mal (dans les Vosges aussi)
mais on en voit encore pas mal (dans les Vosges aussi)