Nouveau membre dans le Cantal

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Nouveau membre dans le Cantal

Message par alvige »

Faire comme les pros, "descendre" le plant comme ils disent ? On décroche le plant et on le décale pour coucher la tige sur le sol. Les serristes travaillent ainsi sur des plants dont les tiges rampent parallèlement sur quelques mètres avant de repartir vers les sommets. Il faut toutefois anticiper la place en latéral.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
Grochaton
Jeune Tomo
Tomate préférée : Long tall sally

Message par Grochaton »

Heidi. J'avais déjà fait comme ça l'année dernière avec quelques plants, mais cette saison ça va être genre avec 80%; 95% des plants d'ici Aout, soit au moins 200 PLANTS!!!
La serre du haut j'avais réussi à la démonter et la rehausser en cours de route, sans abimer les plants, c'était relativement facile à faire, mais les abris du bas c'est quasi impossible...
L'année dernière j'avais mis plus de déterminés c'était pas idiot j'avais justement anticipé le manque de place en hauteur. Cette année j'y ai pas du tout pensé.
Et heureusement que je n'ai pas mis de plant greffé...
Bref il va falloir sérieusement réfléchir à changer tout ça pour l'année prochaine, c'est vraiment trop dommage.

Alvige: ok je vais me renseigner.

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Donateur : Merci !

Message par matou 88 »

Je les fait courir à l'horizontal, ce que je commence maintenant car les plantes font + de deux mètres, c'est souvent un peu le b-rdel mais cela marche bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par Heidi »

un suivi ça sert à ça aussi... à relire pour se souvenir de qu'on a fait et qu'on aurait pas dû

ou noter les bonnes idées !

Auteur du sujet
Grochaton
Jeune Tomo
Tomate préférée : Long tall sally

Message par Grochaton »

J'ai réfléchi, je devrais ouvrir les cotés, en longueur, et bricoler des petites extensions bâchées pour que les plants restent quand même à couvert. Ca me permettra de coucher les lignes.
Il faudrait que ça soit fait d'ici deux semaines. J'espère avoir le temps...
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »