Surprise en sortant du boulot hier soir, à quelques centaines de mètres de la station de recherche... un splendide spécimen de crotale des bois lové sur la route
Après avoir pris soin de l’éviter et m’être arrêter à proximité, j’ai appelé un collègue qui l’a gentiment évacué vers le bas côté. Même s’ils sont relativement pacifiques, il faut toujours se méfier En tout cas bien content que celui ci ait eu la vie sauve et soit reparti dans les bois y chasser les rongeurs. En plus, c’est une espèce menacée dans le New Jersey!
Désolé de te donner des frissons avec ces photos Linquat
En même temps, c’est vrai que c’est un peu plus costaud comme serpent qu‘une vipère aspic ou péliade
Ce n'est pas non plus le genre de rencontre que j'aime, mais la curiosité permet de surmonter pas mal de peur.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Magnifique serpent! Moi ce sont les araignées qui me terrorisent (pas de chance quand on est amoureux du jardinage) alors les voisins m'entendent souvent couiner de frousse
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
C’est très vrai ce que dis Matou sur la curiosité... sinon je ne me serais jamais approché suffisamment prêt pour prendre les photos Tout en respectant une distance de sécurité, sachant que ce beau serpent peut nous expédier à l'hosto si l’on prend un peu trop de familiarités avec lui
Très beau spécimen ! En Guyane on a le crotale commun, en savanes seulement. Leur venin est redoutable.
Tiens, ça me fait penser que j'ai pris récemment des photos d'une couleuvre qui se prélassait sur le toit en tôle du carbet. Faut que je les mette dans mon suivi.
Oh p..... !
Rien que la photo, j'en frémis !
J'ai grandi à la campagne, j'ai rien d'une chochotte et je suis en général pas du genre à perdre mon sang froid, mais alors, ça, vraiment, je gère pas. Un gros ver de terre ou une anguille suffit à ma paralyser de terreur même si je sais qu'il n'y a aucun danger. Je suis une vraie phobique, même si ça m'agace de le reconnaître car je me sens ridicule.
3 jours après avoir emménagé, j'ai une inoffensive couleuvre, mais d'1, 50m quand même, qui est entrée dans la maison et j'ai cru mourir de terreur. Si j'avais été en location, j'aurais déménagé tout de suite. Pendant des mois, j'ai plus osé ouvrir les portes-fenêtres ni marcher dans l'herbe, terrifiée à l'idée de ce qui pourrait y ramper.
Un serpent sur la route, ça va, je pourrais me contrôler, si ça n'est pas trop près de chez moi, mais je ne risquerais pas de descendre la voiture. Ni même de m'arrêter, à bien y réfléchir.
Je te comprends... j'espère qu'elle est ressortie de chez toi !!! Pourtant la couleuvre est réputée très efficace dans un jardin et inoffensive pour les humains... mais quand on a peur des serpents, ça ne se contrôle pas ... je suis comme toi !!!
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".