L'hydrolustre d'Alvige 2025
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Re: L'hydrolustre d'Alvige 2025
Salut Alvige, pour tes radis la canicule qu'il y a eu récemment ne les a pas perturber?
Quand il fait trop chaud ils ont tendance à faire des fils et de la feuille au lieu de bouler pour nous.
.Quand je vois la place et l'eau que ça prend en pleine terre je pense l'eau est utilisée beaucoup plus efficacement en caisse
La caisse était à l'ombre?
Quand il fait trop chaud ils ont tendance à faire des fils et de la feuille au lieu de bouler pour nous.
.Quand je vois la place et l'eau que ça prend en pleine terre je pense l'eau est utilisée beaucoup plus efficacement en caisse
La caisse était à l'ombre?
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Salut Adriano
Non, j'en suis le premier surpris à la dégustation des tout premiers bien boulés de ce lot.
En fait, le substrat aéré (coco 80% + perlite 20%) reste bien détrempé d'un cycle d'irrigation à l'autre (9h-14h-19h), ceci explique sans doute cela.
Le lot précédent n'a pas du tout été impacté, au final.
Non, j'en suis le premier surpris à la dégustation des tout premiers bien boulés de ce lot.
En fait, le substrat aéré (coco 80% + perlite 20%) reste bien détrempé d'un cycle d'irrigation à l'autre (9h-14h-19h), ceci explique sans doute cela.
Le lot précédent n'a pas du tout été impacté, au final.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour les Tomos
Tuteurage de rigueur ce matin pour Kyra, sous la surveillance habituelle de César :
Autant les fruits de Kyra sont excellents, autant sa silhouette est... moche !
Les fruits en partie basse ont été récoltés, il en reste à venir sur la partie haute :
Incroyable cette année le nombre de fruits chez tous les poivrons sans exception... Ce Sakura par exemple, d'habitude plutôt réservé, s'est emballé dès le printemps et a déjà fourni la cuisinière ; voyez ce qu'il "reste" à mûrir
:
Ces cap's sont cultivés en Kratky dans des bacs plus grands que ceux que je vous ai déjà montrés : 5 à 6l de solution nutritive utile. Je constate en ce moment une baisse sensible de la consommation d'engrais, sans doute parce que la priorité est donnée à la maturation des fruits plutôt qu'à la croissance de la plante.
Bref, comme déjà (souvent) écrit, les cap's s'avèrent une porte d'entrée idéale pour l'hydroponie
: méthode Kratky adaptée, petits bacs, relative sobriété...
Bonne journée à tous, les températures remontent, pourvu qu'elles n'aillent pas trop haut !
Tuteurage de rigueur ce matin pour Kyra, sous la surveillance habituelle de César :
Autant les fruits de Kyra sont excellents, autant sa silhouette est... moche !
Les fruits en partie basse ont été récoltés, il en reste à venir sur la partie haute :
Incroyable cette année le nombre de fruits chez tous les poivrons sans exception... Ce Sakura par exemple, d'habitude plutôt réservé, s'est emballé dès le printemps et a déjà fourni la cuisinière ; voyez ce qu'il "reste" à mûrir

Ces cap's sont cultivés en Kratky dans des bacs plus grands que ceux que je vous ai déjà montrés : 5 à 6l de solution nutritive utile. Je constate en ce moment une baisse sensible de la consommation d'engrais, sans doute parce que la priorité est donnée à la maturation des fruits plutôt qu'à la croissance de la plante.
Bref, comme déjà (souvent) écrit, les cap's s'avèrent une porte d'entrée idéale pour l'hydroponie

Bonne journée à tous, les températures remontent, pourvu qu'elles n'aillent pas trop haut !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
C'est impressionnant tout ces fruits sur tes poivrons 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Je récolte aussi kyra cette semaine, c'est vrai que son feuillage pleure la misère, c'est difficile d'avoir toutes les qualités sur une même variété.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
Le premier Kyra sera cueilli demain pour ma part, il a à peu près fini de tourner du vert au orange.
Non seulement le feuillage pleure la misère, mais c'est l'ensemble du pied qui est fragile chez moi.
On a eu un orage pas très important il y a quelques jours (8mm en tout) avec un peu de vent, le lendemain en faisant le tour du jardin, j'ai trouvé les deux pieds de Kyra couchés par terre, c'était les seuls.
Depuis, tout comme les aubergines par ailleurs, je les ai tant bien que mal tuteurés, en espérant que ça va tenir...
Non seulement le feuillage pleure la misère, mais c'est l'ensemble du pied qui est fragile chez moi.
On a eu un orage pas très important il y a quelques jours (8mm en tout) avec un peu de vent, le lendemain en faisant le tour du jardin, j'ai trouvé les deux pieds de Kyra couchés par terre, c'était les seuls.
Depuis, tout comme les aubergines par ailleurs, je les ai tant bien que mal tuteurés, en espérant que ça va tenir...
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Oui, les tiges de Kyra sont fragiles, plus souples que cassantes heureusement. A l'instar de Blush Tiger chez les tomates, la plante est vraiment moche, rien à voir avec Zebrange ou Petit Marseillais par exemple.
Pour Zarya
:
Une crème, ce toutou-velcro...
Pour Zarya

Une crème, ce toutou-velcro...
Merci. Caresses à César !