L'hydrolustre d'Alvige 2025

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: L'hydrolustre d'Alvige 2025

Message par matou 88 »

J'ai des soucis avec rose de Berne, belle, bonne, produit beaucoup, précoce, mais chez moi elles éclatent, je dois récolter deux fois la semaine
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

Peu d'éclatement ici, c'est plutôt le cul noir qui est gênant, bien que cette année il soit contenu. Par contre, la productivité est bien moyenne et très variable d'un plant à l'autre.

J'en ai dégusté une hier midi, surmûrie, d'une saveur concentrée à un point... De la "vraie" tomate :merci: !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

papo4334
Grand Tomo
Donateur : Merci !

Message par papo4334 »

alvige a écrit : 19 juil. 2025, 19:16 Mais l'info du jour, la voici, Zébrange arrive !
Compte tenu de notre synchronisation ;) , tu devrais aller inspecter tes plants puisque ici, ce matin 25 juillet :
Zebrange_20250725 (Moyen).jpg
longueur : 7 cm ; masse : ~10 g

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

On doit être désynchronisés :P désormais, car en vérifiant la circulation dans le RDWC, j'ai pu constater l'extrême densité de la touffe racinaire de Zebrange...
...et récolter les premiers matures bien cachés dans la ramure (quelle belle rime :joker: ), dont un carmin.

Et depuis quelques jours donc, ils sèchent :

Zebrange.jpg

Le vert s'est décroché pendant la bataille, c'est lourd et imposant un pied de Zebrange quand on le soulève :saispas: pour en inspecter les racines.

J'attends que le temps soit plus lumineux pour poster une photo des deux plants, mais effectivement, il doit y en avoir à cueillir.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Grozzio
Tomo Sénior
Tomate préférée : Valenciennoise

Message par Grozzio »

chez moi (semis tardif), les premiers fruits formés sont toujours verts, le début de la phase de coloration ne devrait plus tarder à présent, il faut que j'aille voir de plus près pour faire le point plus précisément.
alvige a écrit : 25 juil. 2025, 09:31 ...
Le vert s'est décroché pendant la bataille, c'est lourd et imposant un pied de Zebrange quand on le soulève :saispas: pour en inspecter les racines.
...
le genre d'incident qui ne peut pas nous arriver à nous qui cultivons en pleine terre :joker:
ceci dit, sans retourner le pied, faire tomber un fruit pas encore mûr pendant une cueillette, ça peut nous arriver aussi ;)

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

Grozzio a écrit : 25 juil. 2025, 11:35...le genre d'incident qui ne peut pas nous arriver à nous qui cultivons en pleine terre...
Dommage pour vous tous, les telluriques, qui aimeriez bien pourtant savoir ce qui se passe "dessous" :joker: ...
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »