L'hydrolustre d'Alvige 2025
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: L'hydrolustre d'Alvige 2025
J'ai des soucis avec rose de Berne, belle, bonne, produit beaucoup, précoce, mais chez moi elles éclatent, je dois récolter deux fois la semaine
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Peu d'éclatement ici, c'est plutôt le cul noir qui est gênant, bien que cette année il soit contenu. Par contre, la productivité est bien moyenne et très variable d'un plant à l'autre.
J'en ai dégusté une hier midi, surmûrie, d'une saveur concentrée à un point... De la "vraie" tomate
!
J'en ai dégusté une hier midi, surmûrie, d'une saveur concentrée à un point... De la "vraie" tomate

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
On doit être désynchronisés
désormais, car en vérifiant la circulation dans le RDWC, j'ai pu constater l'extrême densité de la touffe racinaire de Zebrange...
...et récolter les premiers matures bien cachés dans la ramure (quelle belle rime
), dont un carmin.
Et depuis quelques jours donc, ils sèchent :
Le vert s'est décroché pendant la bataille, c'est lourd et imposant un pied de Zebrange quand on le soulève
pour en inspecter les racines.
J'attends que le temps soit plus lumineux pour poster une photo des deux plants, mais effectivement, il doit y en avoir à cueillir.

...et récolter les premiers matures bien cachés dans la ramure (quelle belle rime

Et depuis quelques jours donc, ils sèchent :
Le vert s'est décroché pendant la bataille, c'est lourd et imposant un pied de Zebrange quand on le soulève

J'attends que le temps soit plus lumineux pour poster une photo des deux plants, mais effectivement, il doit y en avoir à cueillir.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Valenciennoise
- Genre :
chez moi (semis tardif), les premiers fruits formés sont toujours verts, le début de la phase de coloration ne devrait plus tarder à présent, il faut que j'aille voir de plus près pour faire le point plus précisément.
ceci dit, sans retourner le pied, faire tomber un fruit pas encore mûr pendant une cueillette, ça peut nous arriver aussi
le genre d'incident qui ne peut pas nous arriver à nous qui cultivons en pleine terre

ceci dit, sans retourner le pied, faire tomber un fruit pas encore mûr pendant une cueillette, ça peut nous arriver aussi

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Dommage pour vous tous, les telluriques, qui aimeriez bien pourtant savoir ce qui se passe "dessous"