Espoir d'une bonne saison 2025 en Ariège
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Re: Espoir d'une bonne saison 2025 en Ariège
Mon jardin est orienté sud et il y a encore quelques années avant que les arbres du voisin arrivent jusqu'au mur nord du jardin où sont installées mes tomates, mais je vais sans doute les décaler pour bénéficier de l'ombre du parasol que j'ouvre lorsqu'il fait très chaud. Actuellement ce sont les haricots et une partie des fraisiers qui bénéficient de cette ombre. Si j'installe mes plants perpendiculairement au mur et non contre le mur, ils pourront recevoir l'ombre du parasol aussi en cas de besoin. Inconvénient : je ne pourrai pas installer autant de plants (passer de 13 à 9 sans doute)
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
Le côté positif, ALVIGE, c'est que tu profiteras d'une récolte échelonnée et non toutes tes tomates qui murissent d'un seul coup sauf si tu préfères cette dernière solution pour faire des coulis...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Grand Tomo
- Genre :
Avec mon climat torride, bien que la coulure soit incontestablement présente, j'arrive quand même à avoir un taux de fécondation suffisant, y compris sur les bouquets les plus exposés. Donc sans nier que ça puisse être un problème (chute de rendement) ce n'est pas non plus catastrophique à notre niveau amateur.
Pour ce qui est de l'insolation (le deuxième problème lié aux canicules), un voile d'ombrage côté ouest est a priori suffisant, car c'est le soleil de l'après midi qui brule. Je n'ai aucun cas d'insolation sur les tomates exposées au levant.
Pour ce qui est de l'insolation (le deuxième problème lié aux canicules), un voile d'ombrage côté ouest est a priori suffisant, car c'est le soleil de l'après midi qui brule. Je n'ai aucun cas d'insolation sur les tomates exposées au levant.
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Rose de Berne et les rose
- Genre :
De mon côté j’ai déjà un voile d’ombrage sur la serre, je me pose la question d’un second que je déploierai uniquement en cas de besoin...
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Ton sujet me donne envie d'un protocole d'expérience pour l'année prochaine: planter toutes les deux semaines un lot de r six pieds différents ( mais chaque fois les memes) dans des conditions similaires, pour voir dans quelle mesure cela rattrape et/ ou influence dates et quantités récoltées.
J'aime beaucoup ton coin parasol, tu as bien fait de leur donner une chance!
Chez moi ça ne murri désespérément pas, et je ne sais pas trop pourquoi.
J'aime beaucoup ton coin parasol, tu as bien fait de leur donner une chance!
Chez moi ça ne murri désespérément pas, et je ne sais pas trop pourquoi.
Le pire n'est jamais sûr