La compagne de mon grand-père avait acheté 3 plants de courgettes sur le marché.
Je n’ai jamais vu ce type de courgette, même pas certain que c’en est une...
Vous pouvez identifier ce légume ?
Quel est ce légume ?l
Re: Quel est ce légume ?l
Ca ressemble aux butternuts qui murissent dans mon jardin...
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Même identification butternuts, elles ne sont pas mures.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Bonjour ; pas tout-à-fait d'accord avec butternut, car il me semble que la butternut (ou courge "doubeurre") n'a qu'un renflement (coté pétales, éloigné du pédoncule) et n'est pas marbrée, même si encore verte ; mais ça pourrait être un croisement avec butternut ; ou une autre variété (les courges ne sont pas naturellement fidèles).
Tu parles de courgettes ; les fruits sont proches les uns des autres comme pour les courgettes (entre-nœuds très courts), ou éloignés comme pour les courges ?
Accessoirement si les entre-nœuds sont longs, une autre piste à explorer, celle des gourdes (Lagenaria sp.) ; si tu as ouvert, tu peux voir si les graines sont comme celle des courges, ou non ; celles des gourdes sont assez différentes ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Lagenaria_siceraria )
Tu parles de courgettes ; les fruits sont proches les uns des autres comme pour les courgettes (entre-nœuds très courts), ou éloignés comme pour les courges ?
Accessoirement si les entre-nœuds sont longs, une autre piste à explorer, celle des gourdes (Lagenaria sp.) ; si tu as ouvert, tu peux voir si les graines sont comme celle des courges, ou non ; celles des gourdes sont assez différentes ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Lagenaria_siceraria )
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
- Donateur : Merci !
Merci pour ces pistes, je passe chez eux cette semaine.
Je prendrai quelques photos du plant pour affiner...
Je prendrai quelques photos du plant pour affiner...
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Black from Tula
- Genre :
J'ai une courge moschata variété "Butternut honey nut", le fruit est plus foncé, il y a bien des marbrures.
Voici quelques photos :
Voici quelques photos :