Cette année j'ai semé 2 variétés de carotte.
Une variété traditionnelle, Flakkee 2 et une variété de carotte rose-violette, la carotte Gniff.
La carotte Gniff est excellente et d'un goût de carotte beaucoup moins prononcé mais un peu plus sucré, elle sera reconduite la saison prochaine.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
J'ai semé il y a quelques années(10 ans) une variété jaune/orange presque fluo (ce n'était pas une F1 ) délicieuse et très sucrée , je n'ai à l'époque hélas pas noté le nom de la variété . Peut être que la Gniff pourrait prendre le relais si tu dis qu'elle est bien sucrée . J'ai tout l'hiver pour y réfléchir .
Bien sucrée c'est beaucoup dire, mais je dirai que c'est plus que la moyenne.....mais tu sais comme moi que ça dépend aussi du terroir et des conditions météo.....qui cette saison ont été particulièrement favorable pour cette carotte qui n'aime pas les excès d'eau et préfère les terrains bien drainants.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
Oui c'est vrai ,mon terrain plutôt lourd ne doit pas être trop bien pour cette variété dès lors , je retrouverai peut être un jour celle que j'avais faite , ou quelque chose d'équivalent
@ Mustang............Tu peux toujours essayer de l'alléger avec de la vermiculite, juste à l'endroit où tu vas semer ces carottes.....j'ai testé cette façon de faire pour les cactées et autres plantes difficiles, il n'y a donc aucune raison que pour les carottes ça ne marche pas.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
Quelques nouvelles du front........
Le semis de Val d'Orge a été fait autour du 20 septembre, mais a eu beaucoup de peine à démarrer et je ne sais pas pour quelles raisons, c'est bien la 1ère vous que ça arrive. Mais un p'tit tour dans la pouponière (sans chauffage) uniquement avec les néons leur a donné un bon coup de pouce pour être repiquer au jardin cet après-midi......
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.