Cet après-midi en préparant le terrain pour les futures plantations je suis tombé sur quelques plants de scorsonères géantes de russie oubliés de 2 ans je pense /ils sont si énormes et la racine tellement profonde que j'ai été obligé pour les retirer de creuser un trou assez conséquent : les 2 chiennes de retour de promenade eurent un premier réflexe de creuser le trou déjà amorcé!
Après ce petit intermède et avoir bien préparé le sol: compostage et grelinage j'ai pu installer une ligne de fraisiers et effectuer le semis de poireaux (ce dernier était urgent si je me réfère aux dates des années précédentes).
Le terrain est prêt pour les autres semis :pois /pois gourmands et fèves .Peut-être demain si tout va bien .
Les modulos ont été déplacés /les petits pois sortent et les limaces ont plutôt tendance à s'abriter dessous .Je les ai placé sur les laitues et si je m'aperçois qu'elles sont boulottées j'interviendrai /tout d'abord un petit griffage pour les exposer au soleil et si ça ne suffit pas une petite ration de feramol devrait les dissuader ...
Enfin une récolte de laitues/mâche et radis noirs a complété celle des scorsonères et l'après-midi a été bien rempli.
PS:les scorsonères sont prévus au repas de midi ,en espérant qu'ils soient encore comestibles sinon il faudra changer le menu !