J'ai eu pendant plusieurs années une serre tunnel de 9m². Cette dernière a fait son temps et étant donné que je déménage, je voulais repartir sur une base solide et surtout durable.
J'ai énormément de mal à me décider entre polycarbonate et le verre de sécurité. Après réflexion et surtout négociation avec madame, on va se tourner vers du verre securit de 4mm d'épaisseur.
Au niveau de la superficie, entre 10 et 15m² au maximum. Mon choix se tourne donc vers la serre ACD Royal 36 de 13.69m². La bête coute 2000€ mais j'ai 15% permanent sur ce site, donc 1700€ avec l'embase fournie. https://www.collishop.be/e/fr/cs/acd-se ... ium-514232
J'ai entendu dire que c'était du bon matos, cependant est-ce que quelqu'un a ce type de serre ?
Je compte également raccorder la serre à l'électricité, ça peut toujours servir.
Concernant l'aménagement, elle ne servira que aux tomates, aubergines, piments, concombre.
La serre fait 307x446x236. Je pensais aménager deux couloirs et trois rangs de culture, comme ceci :

Chaque carré ( oui je sais, c'est plutot des rectangles...) font 50cmx50cm.