Je rêverais bien et je ne suis pas le seul, à ne jamais redouter des gelées blanches une fois la mi-mars.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
salut gerard , je les redoute mais je le tente et en debut de semaine je vais entouré la parcelle de film plastique a filmer les palettes sur une hauteur d'1 mettre pour au moins proteger du vent
Oui je comprend mieux ta prise de risque, l'an passé j'ai planté tôt et début mai la nuit tous les deux heures j'allais voir le thermomètre, une nuit à quatre heures je déballais et je fixais des voiles de forçage, le temps était clair, il y avait le vent du Nord qui enlevait toutes les protections que j'avais mises.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
j'ai profité de cette journée estivale pour finir de planter la parcelle : au total 96 pieds de tomates. demain je recupere un rouleau de film plastique et puis on verra bien
Pour nous la semaine prochaine s'annonce avec des nuits glaciales alors tous aux abris, plastic, P17, toile, et c'est pas certain que cela suffise.