Piments, tomates et autres légumes chez Jeanmi en 2019
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
Piments, tomates et autres légumes chez Jeanmi en 2019
Les choses sérieuses vont bientôt commencer pour moi, en ce qui concerne piments et poivrons.
tout à commencé la semaine dernière par le tamisage du terreau. Après un bon arrosage par le bas, je l'ai mis à tempérer dans le salon. Et cette après midi mise en roue de Germinator. Voili, voilou, de cette façon le terreau sera bien chaud pour recevoir les graines de piments/poivrons Mardi matin.
tout à commencé la semaine dernière par le tamisage du terreau. Après un bon arrosage par le bas, je l'ai mis à tempérer dans le salon. Et cette après midi mise en roue de Germinator. Voili, voilou, de cette façon le terreau sera bien chaud pour recevoir les graines de piments/poivrons Mardi matin.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Re: Piments, tomates et autres légumes chez Jeanmi en 2019
En attendant, la semaine dernière j'ai bricolé sous la serre.
Nettoyage de l'emplacement des tomates. Mais avec un terre comme ça difficile de résister à faire un petit semis histoire de patienter jusqu'à la belle saison.
Du coup j'ai semé des épinards "Matador" J'en ai également profité pour amender les deux bandes latérales qu'il me reste sous la serre pour la culture des piments (elles font 4m x 0m50) Une brouette de fumier de cheval bien décomposé dans chaque bande.
C'est domamge de laisser ces bandes inutilisée me direz-vous, qu'à cela ne tienne. Les 1ers plants de salades commencent à arriver en jardinerie
Et la relève est prête Bon bin voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Nettoyage de l'emplacement des tomates. Mais avec un terre comme ça difficile de résister à faire un petit semis histoire de patienter jusqu'à la belle saison.
Du coup j'ai semé des épinards "Matador" J'en ai également profité pour amender les deux bandes latérales qu'il me reste sous la serre pour la culture des piments (elles font 4m x 0m50) Une brouette de fumier de cheval bien décomposé dans chaque bande.
C'est domamge de laisser ces bandes inutilisée me direz-vous, qu'à cela ne tienne. Les 1ers plants de salades commencent à arriver en jardinerie
Et la relève est prête Bon bin voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
c'était du bricolage efficace !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
C'est mortel de mettre les mains dans le terreau au mois de janvier, peu de jardinier résiste à cette épreuve, j'en suis aussi une victime depuis le 10 de ce mois.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Ah, que c'est beau, ces planches bien lisses et nettes! Je comprends que tu aies du mal à résister.
Ça me fait penser qu'il faudrait que j'aille voir où en sont mes salades dans la grande serre, j'ai pas mis les pieds au jardin depuis des semaines

Ça me fait penser qu'il faudrait que j'aille voir où en sont mes salades dans la grande serre, j'ai pas mis les pieds au jardin depuis des semaines

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
C'est bon pour le moral toutes ces petites graines ! comme les mains dans le terreau !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : La Verte de Huy
- Genre :
Salut,
Vraiment top tes installations !

Vraiment top tes installations !

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Encore un dodo et je sème. Mdr !!!!!!!!!!! Un petit smiley Mdr serait pas mal
Ps : -
- Grand Tomo
- Genre :
Un petit tour sous la serre ou tout se passe bien.

Sinon les pommes de terre sont mises à germer.
Bien pratique ces alvéoles à oeufs