Un petit point sur une semaine confiné et malgré tout bien chargée, j'ai comme beaucoup d'entre vous du retard dans la lecture des suivis, je remets toujours cela pour les jours de pluie, hélas rien depuis un mois et pas grand chose en vue pour ce mois d'avril.
Bonne nouvelle mon hirondelle est revenue depuis dimanche dernier, un mâle présent depuis trois ans chez moi, aujourd'hui il est rejoint par une femelle, je ne sais pas si elle lui raconte le voyage mais cela discute beaucoup dans le garage.
Un peu de jardinage, les tomates de semi sont repiquées et une partie des greffées, cette année pour éviter un rempotage j'ai planté très petit, dans la cabane c'est la cohabitation entre radis laitue et tomate.
Sous la couche avec de l'arrosage cela pousse très bien, petit pois en fleur, pomme de terre amandine, fenouil et choux fleur avec une araignée qui monte la garde, gare aux mouche blanche.
Un petit tour dans la campagne ( juste une heure ou à peine plus ) pour voir l'aurore de la cardamine, les bombyle qu'il ne faut pas confondre avec les bombix et les abeilles qui font la fête sur les pissenlits.
Le reste du temps je suis à l'affût dans le jardin tout prêt du bassin, mon record samedi 4 h d'affilé, je ne trouve jamais le temps long.
Coup de chaud sur le bassin.
Moineau domestique.
linotte mélodieuse.
Mésange bleue qui revient toujours trois fois de suite à la baignoire.
Mésange charbonnière.
Bruant jaune un bon client pour le photographe.
Et si certain ont encore un doute sur l'utilité des oiseaux au jardin, le rouge queue à commencer la récolte des chenilles.
.
Je dirais bien joyeuses Pâques, mais c'est trop triste en ce moment, alors bonne semaine portez-vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.