La …. ????? saison de Delphes
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Re: La …. ????? saison de Delphes
Content de te savoir de retour ! Soigne toi bien et fais attention à toi.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Bonjour Delphes, ah que voilà une bonne nouvelle ! Repose-toi bien quand même, il faut laisser au corps toute l'énergie disponible pour se battre contre ce virus et ne pas faire de rechute.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
- Donateur : Merci !
En voilà une bonne nouvelle! Je te souhaite un prompt rétablissement Delphine et beaucoup de bonheur jardinier 

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : marmande
- Genre :

Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
- Donateur : Merci !
Bon retour chez toi Delphine
Prends soin de toi.
Prends soin de toi.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Black Cherry
- Genre :
Bon rétablissement

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Orange Russian 117
- Genre :
Bon retour à la maison Delphes !
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Bon rétablissement Delphes !
Bon retour à la maison et aussi, bien sûr, au jardin quand tu auras retrouvé la capacité physique de l'entretenir.
Je t'envoie des parfums de Guyane : Draceana fragrans panaché et chadek (vrai pamplemousse). En pleine floraison en ce moment un vrai bonheur. Le soir c'est presque trop. Bises équatoriales.
Je t'envoie des parfums de Guyane : Draceana fragrans panaché et chadek (vrai pamplemousse). En pleine floraison en ce moment un vrai bonheur. Le soir c'est presque trop. Bises équatoriales.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : CDB orange
- Genre :
Oh, ça fait envie! Merci Sergio.
Et merci à tous pour vos gentils messages. Je vais de mieux en mieux, mais il ne faut pas trop présumer de mes forces, parce que la panne de jus est soudaine et violent, j'en ai fait l'expérience ce matin.
J'arrive à ne plus faire qu'une seule sieste dans la journée, bon une grosse de 3 heures, mais comparé aux 2 grosses quotidiennes d'il y a quelques jours, c'est un net progrès.
Je me suis remise à faire le tour du jardin, et à faire des listes de ce qu'il y a à faire. Mais pas question de faire quoique ce soit tant qu'il n'aura pas plu; la terre est beaucoup trop dure à casser.
Mon Castor a pris un peu d'avance sur moi.
Ça c'est son jardin et ça c'est le mien Mais lui passe le motoculteur, et moi je ne veux pas déranger les vers, et puis je laisse la roquette monter à graine pour en avoir tout le temps, parce que quand je la sème elle ne pousse pas, je préfère donc la laisser venir comme elle veut. Du coup tout ça n'est pas très propre et rangé, et il va bien falloir que je prépare les planches pour mes tomates.
Mais pour ça, il faut qu'il pleuve.
En attendant, cet après midi j'ai refait un semis de choux des raves des fleurs et des pointus. J'espère que ce coup ci il vont donner autre chose que des montées en graines. Pour finir, un appel au secours. J'ai planté de l'ail au pied de mon pécher nain pour éviter ça, mais malheureusement... Comment faire pour empêcher ça? Tous les ans les péchers sont attaqués. Celui là est récent, je l'ai planté en pot l'an passé, et je crois que l'an passé il n'a rien eu, mais là!
Et les prunier voisins sont atteints aussi! Je vais finir par envisager un traitement chimique si ça continue.
Et merci à tous pour vos gentils messages. Je vais de mieux en mieux, mais il ne faut pas trop présumer de mes forces, parce que la panne de jus est soudaine et violent, j'en ai fait l'expérience ce matin.
J'arrive à ne plus faire qu'une seule sieste dans la journée, bon une grosse de 3 heures, mais comparé aux 2 grosses quotidiennes d'il y a quelques jours, c'est un net progrès.
Je me suis remise à faire le tour du jardin, et à faire des listes de ce qu'il y a à faire. Mais pas question de faire quoique ce soit tant qu'il n'aura pas plu; la terre est beaucoup trop dure à casser.
Mon Castor a pris un peu d'avance sur moi.
Ça c'est son jardin et ça c'est le mien Mais lui passe le motoculteur, et moi je ne veux pas déranger les vers, et puis je laisse la roquette monter à graine pour en avoir tout le temps, parce que quand je la sème elle ne pousse pas, je préfère donc la laisser venir comme elle veut. Du coup tout ça n'est pas très propre et rangé, et il va bien falloir que je prépare les planches pour mes tomates.
Mais pour ça, il faut qu'il pleuve.
En attendant, cet après midi j'ai refait un semis de choux des raves des fleurs et des pointus. J'espère que ce coup ci il vont donner autre chose que des montées en graines. Pour finir, un appel au secours. J'ai planté de l'ail au pied de mon pécher nain pour éviter ça, mais malheureusement... Comment faire pour empêcher ça? Tous les ans les péchers sont attaqués. Celui là est récent, je l'ai planté en pot l'an passé, et je crois que l'an passé il n'a rien eu, mais là!
Et les prunier voisins sont atteints aussi! Je vais finir par envisager un traitement chimique si ça continue.
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!