Tâches jaunes sur feuilles de tomates
Modérateurs : fouque, Linquat, linette
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : noire de crimée
- Genre :
Re: Tâches jaunes sur feuilles de tomates
J'ai regardé au plus près ( sans loupe car je n'en ai pas ), je ne trouve rien à l'oeil nu mais c'est sans doute insuffisant comme investigation...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
A cette saison je ne m'inquiète pas beaucoup pour ce genre de problème, les plantes en godets sont pour la plupart au bout de leurs parcours en godets, faim, difficulté du terreau à garder l'eau, et les plantes en extérieur doivent affronter les conditions météo, soleil direct, averse froide et compagnie. Généralement au bout d'une quinzaine en pleine terre les choses rentrent dans l'ordre. Personnellement depuis une dizaine d'année à ce stade je n'interviens plus du tout, aucun traitement même bouillie bordelaise et je récolte quant même.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Idem surtout que quand tu vas les planter elles vont virer au jaune à cause des coups de soleil
Si en plus tu rajoutes du souffre.... ^^

Si en plus tu rajoutes du souffre.... ^^
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- Jeune Tomo
- Genre :
Bonjour,
juste un petit mot pour faire mon mea culpa, le sujet a déjà été abordé quelques jours avant ( le 24 par Ak34 ), ses feuilles présentent les mêmes symptômes que les miennes, ce n'était donc pas nécessaire que je crée un autre sujet...
juste un petit mot pour faire mon mea culpa, le sujet a déjà été abordé quelques jours avant ( le 24 par Ak34 ), ses feuilles présentent les mêmes symptômes que les miennes, ce n'était donc pas nécessaire que je crée un autre sujet...
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- Jeune Tomo
- Genre :
ça se pourrait bien en effet( même si je n'ai pas constaté leur présence ). J'ai pulvérisé un mélange bicarbonate + savon noir ( 1 cuillère à café de chaque dans 1 litre d'eau tiède ), on va voir l'évolution...