Premiers pas tomatesques de seb36
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Jantar
- Genre :
Re: Premiers pas tomatesques de seb36
Ça a bien soufflé parceque l'olivier dans le terrain à toutes les feuilles dans le même sens ! Je l'avais jamais vu comme ça.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Hello Seb
Je suis en charge des enquêtes de terrain pour l'organisme Keraunos qui recense les tornades, j'avais d'ailleurs émis cette vigilance à Cowboy pour cette journée orageuse:
Je suis en charge des enquêtes de terrain pour l'organisme Keraunos qui recense les tornades, j'avais d'ailleurs émis cette vigilance à Cowboy pour cette journée orageuse:
Si tu as des photo de dégâts sur les lieux de la tornade ou des infos (lieux exact) cela m'aiderai beaucoupVincent DX a écrit : ↑26 avr. 2020, 20:02 pas de Bol Michel! ca risque d'être la même chose demain en plus :/ j'espère qu'il passera à coté car les grélons pourraient être encore plus gros car la dynamique atmosphérique est très bonne pour des orages organisés donc tornadique ou gréligène![]()

__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- Grand Tomo
- Genre :
Le tube s'est formé mais je ne sais pas si ça a touché le sol. Chez moi pas de dégât visible en dehors de branches (petites) arrachées.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
ok merci en effet on a pas de confirmation encore que le tuba est touché le sol au quel cas il n'aurait pas atteint le stade de tornade.
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- Grand Tomo
- Genre :
Les premiers échos que j'ai rien n'a touché. Donc pas une tornade. En même temps je pense qu'il y aurait des dégâts si ça avait touché le sol
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
- Donateur : Merci !
Euh, en bref tu l'as échappé belle !
-
- Grand Tomo
- Genre :
Aujourd'hui, encore de la pluie pour changer.... Les cuves sont pleines, le terrain est une pataugoire...
Mise à l'abri des tomates en pot:
Dw Cherokee tiger black et son feuillage particulier

Dw orange tree

Dw Summertime green

Dw Uluru ochre

Whippersnapper

Pink bumble bee

Tibet apple

Mise en pots d'autres variétés prévues pour pouvoir les emmener avec moi dans la prochaine maison.
Mise à l'abri des tomates en pot:
Dw Cherokee tiger black et son feuillage particulier

Dw orange tree

Dw Summertime green

Dw Uluru ochre

Whippersnapper

Pink bumble bee

Tibet apple

Mise en pots d'autres variétés prévues pour pouvoir les emmener avec moi dans la prochaine maison.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
La transhumance va bientôt commencer, c'est une belle et nouvelle histoire de jardin qui commence.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Du coup je viens de mettre des pieds "pas nains" en pots, qu'ils prennent bien racine pour pouvoir déménager sans trop stresser.
Pensez vous qu'il faudra les rabattre pour que les pieds ne soient pas trop gros par rapport aux pots (20L). J'ai mis des pink Berkeley tie dye, des belles du poitou, des CdB Reif red, des CdZèbre abricot...
Pensez vous qu'il faudra les rabattre pour que les pieds ne soient pas trop gros par rapport aux pots (20L). J'ai mis des pink Berkeley tie dye, des belles du poitou, des CdB Reif red, des CdZèbre abricot...