2020 chez Heidi
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 2020 chez Heidi
des pointes violettes comme ça, Papillon Bleu ?
j'ai juste été cueillir les asperges
encore des averses... donc sable humide.
mais j'ai arrosé sous l'abritom
le jardin en confinement, il est comme ça...
(enfin, c'est la tondeuse qui est en confinement derrière la remorque pleine...
oui, c'est vrai, la déchèterie commence à être un peu ouverte... le mari d'une copine y a été : 2h30 de queue !!!!
donc ça peut attendre encore un peu !)
mais il y a des :
bon, j'ai fait qqs prévisions....
sinon, j'ai fait un petit tour dans les jardins...
aïe... y'en a qui n'ont pas été prévenus qu'ils pouvaient jardiner
ou qui ont été malade ?
c'est un jardin super bien entretenu habituellement !!!
ils ont butté les asperges au printemps, semé les salades
mais ils n'ont pas fini de récolter les poireaux (qui commencent à préparer les fleurs)
ni les betteraves (qui vont fleurir) ni les carottes...
j'ai juste été cueillir les asperges
encore des averses... donc sable humide.
mais j'ai arrosé sous l'abritom
le jardin en confinement, il est comme ça...
(enfin, c'est la tondeuse qui est en confinement derrière la remorque pleine...
oui, c'est vrai, la déchèterie commence à être un peu ouverte... le mari d'une copine y a été : 2h30 de queue !!!!
donc ça peut attendre encore un peu !)
mais il y a des :
bon, j'ai fait qqs prévisions....
sinon, j'ai fait un petit tour dans les jardins...
aïe... y'en a qui n'ont pas été prévenus qu'ils pouvaient jardiner
ou qui ont été malade ?
c'est un jardin super bien entretenu habituellement !!!
ils ont butté les asperges au printemps, semé les salades
mais ils n'ont pas fini de récolter les poireaux (qui commencent à préparer les fleurs)
ni les betteraves (qui vont fleurir) ni les carottes...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Tu as de vraiment belles asperges... Ce n’est pas encore pour moi cette année !!! J’ai hâte pour 2021.
2h30 de queue à la déchèterie il faut être motivé !!!
Pour nous c’était juste 30 minutes et encore on y est allé bien 20 minutes avant. Donc ça fait un total de 50 minutes
Avec ta photo aérienne je vois que tu as un grand jardin mais ça fait combien de mètre carré ?
Bon dimanche
2h30 de queue à la déchèterie il faut être motivé !!!
Pour nous c’était juste 30 minutes et encore on y est allé bien 20 minutes avant. Donc ça fait un total de 50 minutes

Avec ta photo aérienne je vois que tu as un grand jardin mais ça fait combien de mètre carré ?
Bon dimanche
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
C'est exactement ça Heidi, mes asperges préférées... miam, miam, miam !
En effet 2 h 30 de queue c'est un truc de dingue !!! Tu as raison ça peut attendre !
J'espère que ton voisin va bien car en effet ça n'a pas l'air de lui ressembler... mais comme tu l'as dit il ne sait peut-être pas qu'il peut jardiner...
En effet 2 h 30 de queue c'est un truc de dingue !!! Tu as raison ça peut attendre !
J'espère que ton voisin va bien car en effet ça n'a pas l'air de lui ressembler... mais comme tu l'as dit il ne sait peut-être pas qu'il peut jardiner...
-
- GiganTomo
- Genre :
en allant puiser de l'eau pour arroser les pots de fleur... (enfin, surtout les robin hood)
oh, une émeraude posée sur le bord !!!
et puis tiens... le premier oeillet !
par contre... comme les ancolies ont été zigouillées l'autre fois, ben, pas de fleurs.
et comme tonton m'a envoyé (du sud) une photo de son artichaut pour me narguer...
j'ai été inspecter :
ils sont encore bien cachés... mais y'en au moins 5....
oh, une émeraude posée sur le bord !!!
et puis tiens... le premier oeillet !
par contre... comme les ancolies ont été zigouillées l'autre fois, ben, pas de fleurs.
et comme tonton m'a envoyé (du sud) une photo de son artichaut pour me narguer...
j'ai été inspecter :
ils sont encore bien cachés... mais y'en au moins 5....

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Ouh comme il me fait de l'oeil cet artichaut, miam !
-
- GiganTomo
- Genre :
vers chez toi, tu en trouveras plus tôt qu'ici !!!
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : tomates bigarrées
Une bonne journée de travail, une bonne douche, un excellent repas,....
Et le suivi de Heidi ! 21 pages, je commence à être rodé.
37 pages pour le suivi de matou88 ..... Je lis pas vite, je détaille chaque photo, alors j' ai décidé que je devais montrer un peu plus de respect à matou, qui est LA REFERENCE pour moi des photos animalières et du jardin ordonné ; donc, pas touche à matou ! -Et pis il me fait un peu peur...-
Heidi, c' est pas pareil, tu te dis que tu peux la taquiner en dégustant sa cuisine, elle te raconte des bribes de ses journées -des fois t'as du mal à suivre un peu, parce qu' Heidi, elle croit qu' on connaît ses voisins, ses amis, sa famile, ou qu'on a lu ses suivis des années précédentes-.
Avec Heidi, faut pas rater un épisode.
Heidi, tu tombes en panne à 3 heures du matin près de chez elle, elle t' accueille, elle te réchauffe un petit frichti, elle te raconte sa vie, la vie. Enfin, c' est comme ça que je l' imagine...
Je suis bien installé pour ce début de soirée, un verre de pouilly fuissé, du fromage de chèvre de la ferme d' à côté.
Dehors, les grillons et les oiseaux chantent, les lézards se chauffent encore sur le mur. Il fait bon.
Heidi donc, sa vie, son oeuvre.
Et le suivi de Heidi ! 21 pages, je commence à être rodé.
37 pages pour le suivi de matou88 ..... Je lis pas vite, je détaille chaque photo, alors j' ai décidé que je devais montrer un peu plus de respect à matou, qui est LA REFERENCE pour moi des photos animalières et du jardin ordonné ; donc, pas touche à matou ! -Et pis il me fait un peu peur...-
Heidi, c' est pas pareil, tu te dis que tu peux la taquiner en dégustant sa cuisine, elle te raconte des bribes de ses journées -des fois t'as du mal à suivre un peu, parce qu' Heidi, elle croit qu' on connaît ses voisins, ses amis, sa famile, ou qu'on a lu ses suivis des années précédentes-.
Avec Heidi, faut pas rater un épisode.
Heidi, tu tombes en panne à 3 heures du matin près de chez elle, elle t' accueille, elle te réchauffe un petit frichti, elle te raconte sa vie, la vie. Enfin, c' est comme ça que je l' imagine...
Je suis bien installé pour ce début de soirée, un verre de pouilly fuissé, du fromage de chèvre de la ferme d' à côté.
Dehors, les grillons et les oiseaux chantent, les lézards se chauffent encore sur le mur. Il fait bon.
Heidi donc, sa vie, son oeuvre.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Ton image est bien celle que je perçois... accueillante, généreuse et bienveillante...
-
- Jeune Tomo
RESUME PAGE 1 :
J' ai la berlue ou quoi ? Mais c' est quoi cette page qui fait douze mètres ?
Bon, allez, ça commence bien avec une jolie citation philosophique, j' ai déjà mal à la tête, parce que mine de rien, tu cherches le sens : faut tirer des enseignements des erreurs et des bêtises de 2019, afin qu' ils deviennent de l' engrais pour 2020.
Au début tu rigoles, mais elle te reste dans la tête cette phrase.
Je vois bien l' anti thèse : tirer des enseignements des réussites et des succès.
Et puis la fine métaphore de l' engrais, c' est malin.
Je me sers un deuxième verre de pouilly fuissé, c'est juste la première phrase.... Mon Dieu !
PS: penser à souffler dans un alcootest demain matin avant de partir au boulot.
ça continue... Heidi t' explique qu' elle reçoit une boîte pour faire pousser des champignons, mais qu' elle la met en route que fin décembre histoire d' être présente quand les champignons auront poussé
Hypothèse 1 : Heidi est absente ente la Saint Nicolas et fin décembre
Hypothèse 2 : Heidi arrose la boîte fin décembre et mange les champignons en janvier, parce qu' en janvier, elle est là.
Dixit Heidi :
"ça pousse vite quand même !"
(avec les pots de Noël)
"On les mange ce soir, mais hier, ça aurait pu)"
Hypothèse 1 : Heidi a mangé des pots qu' elle aurait pu manger la veille
Hypothèse 2 : Heidi parle en fait des champignons, mais entre les champignons et sa dernière phrase, elle glisse une photo avec ses champignons et des pots de fleurs. Du coup, tu crois qu'elle a mangé les pots, mais non, c' estl es champignons !
Hypothèse 3 : Si Heidi a éventuellement mangé les pots, pourquoi n' a-t-elle pas mangé les fleurs contenues dans les pots, pourquoi ?
Hypothèse 4 : on peut manger des champignons avec des pots -mais pas avec les fleurs-
Du coup, c' est comme la citation, ton esprit est en ébullition constante !
J' essaye de freiner sur mon deuxième verre de vin, mais il est bon et j' ai en vraiment besoin -c' est pas de l'alcoolisme,c'est pour ouvrir mon esprit-
Une photo d' un friand ?
En légende une phrase mystère :
"fin de pâte...Donc un peu longtemps au frigo"
Putain ! Et moi qui pensais que les paroles de Jim MORRISON étaient hermétiques, mais, en fait, les Doors, c'est fluide, c' est hyper-fluide !
"Fin de pâte...Donc un peu longtemps au frigo..."
Encore une gorgée de pouilly fuissé... Mon esprit est libre et léger... Attends-moi, Heidi, j' arrive, où je sais pas, mais j' arrive.
Je fredonne "This is the end... Fin de pâte... Donc un peu longtemps au frigo" ; ça sonne pas mal....
Heidi fait tremper des graines de poivrons, d' aubergines et de tomate, sur le radiateur.
Oh merde ! La descende est rude, mais, on revient aux fondamentaux. Wouah ! Quel trip !
Mais ça redécolle aussitôt :
Heidi n' a pas pesé les champignons !
Pourquoi, Heidi ? Pourquoi ?
Mais ouf !Elle les a poêlés avec du chou chinois !
Le monde halluciné d' Heidi s 'offre à nous : y' a des grève, Heidi a pas de voiture, le supermarché du coin c' est pour du dépannage à reculons, elle va vider le congélateur et peut-être aller au drive,MAIS LES MANDARINES ET LES POMMES, C' EST PAS AU CONGEL,mais elle a encore des mirabelles et des bleuets, DU COUP C' EST L' OCCASION DE METTRE DES GRAINES A GERMER !!!!
Tu suis ? Pour moi, c 'est limpide.
Ma Promise m' interrompt et me parle de physique quantique et du Livre Des Morts tibétain. Le chat glisse des pattes sur la baie vitrée pour rentrer. Il mange des croquettes. Il miaule pour ressortir.
J ' hésitais pour me servir un troisième verre, je n' hésite plus.
Il y a une histoire de marc de café, je comprends pas, trop puissant pour moi, mon esprit vacille. ça va trop vite, trop haut, trop ailleurs.
Au fait, la photo avec de la pâte, c' était de la galette aux amandes. Heidi comprend qu' on n' a pas le niveau, elle nous aide pour accélérer le processus de conscience éveillée.
Elle est longue, cette page, elle est longue....
Heidi a une grande nièce, et une autre petite qui est passé moyenne ; la grande, pour rentrer dans une école à Compiègne, devait ramener une spécialité de son coin.
Le 16 janvier, Heidi a deux jours de soleil ; c' est un autre espace-temps, faites comme moi, dites "oui, oui"
Heidi va au jardin.
Un voisin a débâché sa serre.
Flash et retour en cuisine : la boîte à champignons ne démarre plus -saleté de technologie extra terrestre !- Heidi farci des choux et les attache avec des liens en silicone.
Des héllébores peinent à fleurir.
Heidi code des messages subliminaux en écrivant tout petit, mais je crois le pouilly fuissé M' AIDE A LIRE LES TEXTES ECRITS EN TOUT PETIT !
Nouveau code sublimal : aubpoivpi
Et là, brusquement, Heidi te tord la tête : une photo d' une niche à oiseaux !!!! C' est subliminal ? Je ne sais pas, je ne sais plus....
Elle t' arase les neurones avec une photos de godets multicolores.
T' as tout suivi ? T' a capté l'esprit ?
En fait, Un suivi d' Heidi, ça ne se résume pas.....
Une page par jour, c'est déjà pas mal, non ?
J' ai la berlue ou quoi ? Mais c' est quoi cette page qui fait douze mètres ?
Bon, allez, ça commence bien avec une jolie citation philosophique, j' ai déjà mal à la tête, parce que mine de rien, tu cherches le sens : faut tirer des enseignements des erreurs et des bêtises de 2019, afin qu' ils deviennent de l' engrais pour 2020.
Au début tu rigoles, mais elle te reste dans la tête cette phrase.
Je vois bien l' anti thèse : tirer des enseignements des réussites et des succès.
Et puis la fine métaphore de l' engrais, c' est malin.
Je me sers un deuxième verre de pouilly fuissé, c'est juste la première phrase.... Mon Dieu !
PS: penser à souffler dans un alcootest demain matin avant de partir au boulot.
ça continue... Heidi t' explique qu' elle reçoit une boîte pour faire pousser des champignons, mais qu' elle la met en route que fin décembre histoire d' être présente quand les champignons auront poussé
Hypothèse 1 : Heidi est absente ente la Saint Nicolas et fin décembre
Hypothèse 2 : Heidi arrose la boîte fin décembre et mange les champignons en janvier, parce qu' en janvier, elle est là.
Dixit Heidi :
"ça pousse vite quand même !"
(avec les pots de Noël)
"On les mange ce soir, mais hier, ça aurait pu)"
Hypothèse 1 : Heidi a mangé des pots qu' elle aurait pu manger la veille
Hypothèse 2 : Heidi parle en fait des champignons, mais entre les champignons et sa dernière phrase, elle glisse une photo avec ses champignons et des pots de fleurs. Du coup, tu crois qu'elle a mangé les pots, mais non, c' estl es champignons !
Hypothèse 3 : Si Heidi a éventuellement mangé les pots, pourquoi n' a-t-elle pas mangé les fleurs contenues dans les pots, pourquoi ?
Hypothèse 4 : on peut manger des champignons avec des pots -mais pas avec les fleurs-
Du coup, c' est comme la citation, ton esprit est en ébullition constante !
J' essaye de freiner sur mon deuxième verre de vin, mais il est bon et j' ai en vraiment besoin -c' est pas de l'alcoolisme,c'est pour ouvrir mon esprit-
Une photo d' un friand ?
En légende une phrase mystère :
"fin de pâte...Donc un peu longtemps au frigo"
Putain ! Et moi qui pensais que les paroles de Jim MORRISON étaient hermétiques, mais, en fait, les Doors, c'est fluide, c' est hyper-fluide !
"Fin de pâte...Donc un peu longtemps au frigo..."
Encore une gorgée de pouilly fuissé... Mon esprit est libre et léger... Attends-moi, Heidi, j' arrive, où je sais pas, mais j' arrive.
Je fredonne "This is the end... Fin de pâte... Donc un peu longtemps au frigo" ; ça sonne pas mal....
Heidi fait tremper des graines de poivrons, d' aubergines et de tomate, sur le radiateur.
Oh merde ! La descende est rude, mais, on revient aux fondamentaux. Wouah ! Quel trip !
Mais ça redécolle aussitôt :
Heidi n' a pas pesé les champignons !
Pourquoi, Heidi ? Pourquoi ?
Mais ouf !Elle les a poêlés avec du chou chinois !
Le monde halluciné d' Heidi s 'offre à nous : y' a des grève, Heidi a pas de voiture, le supermarché du coin c' est pour du dépannage à reculons, elle va vider le congélateur et peut-être aller au drive,MAIS LES MANDARINES ET LES POMMES, C' EST PAS AU CONGEL,mais elle a encore des mirabelles et des bleuets, DU COUP C' EST L' OCCASION DE METTRE DES GRAINES A GERMER !!!!
Tu suis ? Pour moi, c 'est limpide.
Ma Promise m' interrompt et me parle de physique quantique et du Livre Des Morts tibétain. Le chat glisse des pattes sur la baie vitrée pour rentrer. Il mange des croquettes. Il miaule pour ressortir.
J ' hésitais pour me servir un troisième verre, je n' hésite plus.
Il y a une histoire de marc de café, je comprends pas, trop puissant pour moi, mon esprit vacille. ça va trop vite, trop haut, trop ailleurs.
Au fait, la photo avec de la pâte, c' était de la galette aux amandes. Heidi comprend qu' on n' a pas le niveau, elle nous aide pour accélérer le processus de conscience éveillée.
Elle est longue, cette page, elle est longue....
Heidi a une grande nièce, et une autre petite qui est passé moyenne ; la grande, pour rentrer dans une école à Compiègne, devait ramener une spécialité de son coin.
Le 16 janvier, Heidi a deux jours de soleil ; c' est un autre espace-temps, faites comme moi, dites "oui, oui"
Heidi va au jardin.
Un voisin a débâché sa serre.
Flash et retour en cuisine : la boîte à champignons ne démarre plus -saleté de technologie extra terrestre !- Heidi farci des choux et les attache avec des liens en silicone.
Des héllébores peinent à fleurir.
Heidi code des messages subliminaux en écrivant tout petit, mais je crois le pouilly fuissé M' AIDE A LIRE LES TEXTES ECRITS EN TOUT PETIT !
Nouveau code sublimal : aubpoivpi
Et là, brusquement, Heidi te tord la tête : une photo d' une niche à oiseaux !!!! C' est subliminal ? Je ne sais pas, je ne sais plus....
Elle t' arase les neurones avec une photos de godets multicolores.
T' as tout suivi ? T' a capté l'esprit ?
En fait, Un suivi d' Heidi, ça ne se résume pas.....
Une page par jour, c'est déjà pas mal, non ?
-
- Jeune Tomo
J' hésite pour la page 2 ... Mon esprit est-il assez fort pour poursuivre le voyage ? Ne vais-je pas me perdre en route ? Ne jamais revenir ?
Des gouzous, c 'est tentant quand même....
Je feinte et je vais plus loin : bingo ! C 'est l'anniversaire d' Heidi ! Je vais gratter facilement une ou deux pages ! Perdu .. Heidi, elle s' en fout de l' anniversaire, y' a une photo de saucisse et de champignons.
J' ai peur... J' ai envie...
Et si je continuais la lecture ?
Si je n' allais pas travailler demain matin ?
Combien de bouteilles de pouilly fuissé me reste-t-il ?
Des gouzous, c 'est tentant quand même....
Je feinte et je vais plus loin : bingo ! C 'est l'anniversaire d' Heidi ! Je vais gratter facilement une ou deux pages ! Perdu .. Heidi, elle s' en fout de l' anniversaire, y' a une photo de saucisse et de champignons.
J' ai peur... J' ai envie...
Et si je continuais la lecture ?
Si je n' allais pas travailler demain matin ?
Combien de bouteilles de pouilly fuissé me reste-t-il ?