les roues pour les haricots... j'avais pensé à un truc comme ça pour les tomates aussi, certaines ont besoin de multiples tuteurs !
avec éventuellement un truc genre parapluie au-dessus...
C'est vrai que ça peut aussi être super pour les tomates Heidi. Ca permet une super protection pour les jours pluvieux. Ce serait génial de pouvoir ouvrir un parapluie au sommet !
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
J'adore ce principe avec des roues !
On voulait mettre un rosier pleurer sur une roue, mais à ce moment-là nous n'en avions pas sous la main !
En tout cas toutes tes plantations sont au top !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Salut Lydie !
je ne dors pas beaucoup non plus, donc je compatis ! Pour schématiser: en gros tout ce qui est brun est dur, c'est du carboné...tout ce qui est vert et mou, c'est de l'azoté! Du moment que tu respectes l'alternance de ces couches, pas trop épaisses...ça va, j'ai appris à respecter ça avec mon lombricomposteur...la première année, j'ai mis trop d'azoté, ça a monté en température, j'ai perdu la moitié des lombrics !
pour le brf frais, fais gaffe, le mieux c'est de l'oublier dans un coin et de ne te servir que de celui qui a plus de six mois...Je suis curieux de voir ce que donnera ta milpa! je foire toujours mon maïs, du coup je ne l'ai jamais tenté!
Salsadany, oui mais je triche, je sème mon maïs en godets puis je le repique. Là il pète la forme. Avant je semais en place mais les jeunes plants se faisaient manger
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
La milpa évolue un peu. J'ai perdu un plant de maïs par les limaces
5 plants de tomates et le long de l'arche en bois, je vais faire courir une courge de Nice supplémentaire
Ma mère a fabriqué un faux nid de frelons pour les éloigner. Il paraît que lorsqu'un nid est déjà présent, les frelons ne cherchent pas à s'installer. À voir !
Sinon, j'ai réalisé semis de cyclanthère et concombre gele tros.
Je laisse cette laitue monter en graines MAIS je ne me souviens pas si c'est "blonde de paris" ou "de pierre bénite" :(
Pièces jointes
Beau potager .Tes plants d'aubergine ,de céleris(je n'ai pas encore eu le temps de transplanter les miens!) sont plus en avance que chez moi et Odessa aussi .
Pour la laitue il me semble que Pierre Bénite est plus cloquée que ça donc je dirais blonde de Paris mais pas sûr à 100% ...