Si tu ne veux pas qu'elles aillent sur tes salades, donne leur autre chose.
Si la terre est nue autour de tes salades, elles n'ont rien d'autre à manger.
Tu peux tenter un amas d'épluchures un peu en retrait de tes salades, elles devraient être très contentes... et toi aussi du coup.
"Bave" brillante sur les feuilles
Modérateurs : fouque, Linquat, linette
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : CDB orange
- Genre :
Re: "Bave" brillante sur les feuilles
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
J'ai mis des rondelles de patates et les feuilles flétries de ma cuisine, et en effet, les rondelles étaient mangées mais mon petit tas de déchets végétaux est peut-être un peu trop loin (hors de la zone cultivée). Il faut que je trouve le bon équilibre.
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Maice,
https://pas-a-pas.be/fougere-aigle/
https://pas-a-pas.be/fougere-aigle/
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Bonjour JPP, j'ignorais les propriétés de cette fougère. Hélas, c'est une denrée rare sur le Larzac. Tu me dirais le buis ou le genévrier, ça marche, j'en aurais trouvé facilement...
J'ai été surprise de sa nocivité (cancérigène). Quand j'étais enfant dans les Vosges, on passait nos étés à faire des ''camps'' avec ces grandes fougères. On s'y couchait, on en faisait des fagots, on s'y cachait.... Je n'avais jamais entendu dire qu'elle présentait un quelconque danger sauf celui de se couper en la cueillant.

J'ai été surprise de sa nocivité (cancérigène). Quand j'étais enfant dans les Vosges, on passait nos étés à faire des ''camps'' avec ces grandes fougères. On s'y couchait, on en faisait des fagots, on s'y cachait.... Je n'avais jamais entendu dire qu'elle présentait un quelconque danger sauf celui de se couper en la cueillant.
Fleur de béton en reconversion.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
il y a ceci https://www.ecostyle.be/jardin/produits ... es-limaces mais en France 

Mon site
www.essaime-artomate.be