MATOU est dans le vrai... l'année dernière, suite à un début d'année difficile, j'ai pris beaucoup de retard dans mon jardinage (j'ai d'ailleurs recommencé cette année) et effectivement j'ai planté le plus gros de mes tomates le 15 juin...
<<<<<<
viewtopic.php?p=14118#p14118
et 15 jours plus tard, elles rattrapaient un peu le temps perdu
Nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre... donc tu as droit toi aussi à de très belles arrière-saisons... et puis, je vais t'avouer une chose, c'est que le fait de semer très tôt t'apporte effectivement la satisfaction d'avoir des tomates plus tôt que les autres, mais je ne suis pas convaincue qu'elles soient au top au niveau goût... Par contre, quand tu plantes normalement, c'est à dire tard pour les gens du forum, tu cueilles encore des tomates alors que les autres ont déjà tout arraché dans leur jardin et en plus ces tomates là ... ce sont les meilleures de la saison... (sauf si mimile s'en est mêlé entre-temps, ce qui est rare par chez nous)
PS... Je n'ai pas encore planté mes tomates non plus... ni tout le reste qui attend patiemment dans les godets car je n'ai pas encore eu le temps de préparer mon potager pour les accueillir... c'est en cours !!!