Maice a écrit : ↑13 juil. 2020, 10:22
Le mien est entre mini et micro
La taille ne compte pas, seul l'usage compte
Et pour le moment, suis un participant fidèle au jardin Punk
Pour le teste des oyas, je suis un convaincu. Cela demande une approche un peu différente au niveau des plantations. Je ne travaille plus en ligne mais en cercle autour du pot. En plaçant par palier (taille des légumes en hauteur) les plus grand vers l'intérieur et les plus petits à l'extérieur sur une largeur de +/- 20 à 30 cm.
Je les remplis 1 x par semaines pour la serre et tous les 10 jours dans le jardin (on a encore pas mal de pluie).
L'année dernière avec les grosses chaleurs (44 dans mon jardin), je travaillais avec ombrages et un remplissage des oyas tous les 7 jours. J'ai sauvé mes tomates, concombres, courgettes et salades.
Ce qui vu le type de légumes (relativement gourmand en eau et fragiles à la chaleur (surtout les salades)). Me semble pas mal.
Au niveau consomation, je travaille uniquement avec une citerne d'eau de pluie. et je peux dire que j'ai diminué la consomation de 50% à 65 %.
Cette année, je teste surtout mes tomates et cela fonctionne relativement bien (les conditions sont aussi pas mal cette année). Mais j'ai du faire un suivi un peu plus important pour m'assurer que le système racinaire soit suffisament développé.
Bonne journée
