Chez Choupa en 2020
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Choupa en 2020
Que j'ai bien fait de jardiner hier !
Aujourd'hui temps très humide :il a plu toute la nuit .
Est-ce que le ferramol aura sauvé des plants ?
Avec la quantité d'eau qui est tombé je ne suis pas sûr du résultat et je ne connaitrai la réponse que cet après-midi ...
Une bonne nouvelle quand même :Edouard vient de changer de couleur !
Il passe du vert au rouge :on est tous heureux de l'évènement!
Et on peut logiquement espérer que les autres vont suivre dans les prochains jours ...je pense à montfavet/agatha/canabec rose/...
Wait and see!
Le terrain est prêt pour les futurs semis :radis noir/scaroles/laitues/...il ne manque que le soleil qui devrait faire son retour dans les prochains jours .
Hier dernière récolte de cerises ainsi que la totalité des fèves qui ont été cuisinées avec pommes de terre nouvelles, petits pois, carottes ,oignons blancs en accompagnement d'une andouillette .Heureusement qu'il y avait les autres légumes car les fèves auraient pu nourrir une petite nichée de moineaux au mieux!!!
Cette culture ne réussit que rarement chez moi :peut-être la nature du sol ...!?!
Les cerises sont cuisinées en clafoutis et sont en train de cuire ...
C'est tout pour aujourd'hui.
Bonne journée.A+
Aujourd'hui temps très humide :il a plu toute la nuit .
Est-ce que le ferramol aura sauvé des plants ?
Avec la quantité d'eau qui est tombé je ne suis pas sûr du résultat et je ne connaitrai la réponse que cet après-midi ...
Une bonne nouvelle quand même :Edouard vient de changer de couleur !
Il passe du vert au rouge :on est tous heureux de l'évènement!
Et on peut logiquement espérer que les autres vont suivre dans les prochains jours ...je pense à montfavet/agatha/canabec rose/...
Wait and see!
Le terrain est prêt pour les futurs semis :radis noir/scaroles/laitues/...il ne manque que le soleil qui devrait faire son retour dans les prochains jours .
Hier dernière récolte de cerises ainsi que la totalité des fèves qui ont été cuisinées avec pommes de terre nouvelles, petits pois, carottes ,oignons blancs en accompagnement d'une andouillette .Heureusement qu'il y avait les autres légumes car les fèves auraient pu nourrir une petite nichée de moineaux au mieux!!!
Cette culture ne réussit que rarement chez moi :peut-être la nature du sol ...!?!
Les cerises sont cuisinées en clafoutis et sont en train de cuire ...
C'est tout pour aujourd'hui.
Bonne journée.A+
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Tu es toujours très actif , au potager et sur ton suivi 
Tu as réussi à te débarrasser des punaises ? Ici il n’y en a plus en vue, les pucerons c’est autre chose. La réussite est au rdv, c’est décidé, à la saison , je te contacte pour Ledoux spéciale

Tu as réussi à te débarrasser des punaises ? Ici il n’y en a plus en vue, les pucerons c’est autre chose. La réussite est au rdv, c’est décidé, à la saison , je te contacte pour Ledoux spéciale

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Cette année j'avais décidé de ne plus cultiver de choux au printemps pour éviter que les punaises ne s'installent mais malheureusement mon voisin que je n'avais pas informé a mis des brocolis (qui n'ont d'ailleurs pas produit de têtes) et la punaise s'est immanquablement installée .
Bref elles sont là :il va falloir donc être attentif et ne pas les laisser s'installer facilement .Dans un premier temps les choux seront équipés d'un voile AI ce qui les protégera des attaques de punaises mais aussi des chenilles .
Bon à part ça le beau temps semble s'installer avec des températures annoncées digne de la saison /c'est bien pour les tomates (pour le solanacées en général) dont un deuxième fruit sera récolté ce WE et peut-être davantage ...
On va bientôt se plaindre qu'il fait trop chaud !
Ce matin j'ai aidé un voisin pour faire une pelouse de plus de 200 m2 c'est pas facile mais c'est fait!
Cet après-midi semis de radis noirs(j'ai enfin retrouvé les graines!) et suivi des tomates .Peut-être aussi d'autres semis on verra si j'ai assez de courage .
Bonne journée à tou(te)s.
Bref elles sont là :il va falloir donc être attentif et ne pas les laisser s'installer facilement .Dans un premier temps les choux seront équipés d'un voile AI ce qui les protégera des attaques de punaises mais aussi des chenilles .
Bon à part ça le beau temps semble s'installer avec des températures annoncées digne de la saison /c'est bien pour les tomates (pour le solanacées en général) dont un deuxième fruit sera récolté ce WE et peut-être davantage ...
On va bientôt se plaindre qu'il fait trop chaud !
Ce matin j'ai aidé un voisin pour faire une pelouse de plus de 200 m2 c'est pas facile mais c'est fait!
Cet après-midi semis de radis noirs(j'ai enfin retrouvé les graines!) et suivi des tomates .Peut-être aussi d'autres semis on verra si j'ai assez de courage .
Bonne journée à tou(te)s.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Les tomates de la serre ont été visitées et taillées .
Rien de nouveau si ce n'est la croissance assez nette de l'ensemble des plants . En extérieur c'est à peu près pareil avec quelques semaines de différence . Le semis de radis noirs a été réalisé ainsi qu'une ligne de betteraves rouges et une autre de laitues .
Repiquage d'une demi-douzaine de grenobloises entre les poivrons .
Les endives sortent et devraient bénéficier de la chaleur pour bien se développer .
Les cardons sont encore en vie mais beaucoup de traces de bave de limace autour des plants qu'elles visitent toujours avec assiduité .
Il ne faut pas relâcher la vigilance faute de quoi il ne resterait plus rien!
Les courgettes se forment et seront récoltées ce we.Idem pour les concombres .
Les christophines sont en pleine forme et commencent déjà leur ascension
Rien de nouveau si ce n'est la croissance assez nette de l'ensemble des plants . En extérieur c'est à peu près pareil avec quelques semaines de différence . Le semis de radis noirs a été réalisé ainsi qu'une ligne de betteraves rouges et une autre de laitues .
Repiquage d'une demi-douzaine de grenobloises entre les poivrons .
Les endives sortent et devraient bénéficier de la chaleur pour bien se développer .
Les cardons sont encore en vie mais beaucoup de traces de bave de limace autour des plants qu'elles visitent toujours avec assiduité .
Il ne faut pas relâcher la vigilance faute de quoi il ne resterait plus rien!
Les courgettes se forment et seront récoltées ce we.Idem pour les concombres .
Les christophines sont en pleine forme et commencent déjà leur ascension
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Encore de la pluie cette nuit mais il a fait chaud dans la journée .
Plantation de 2 plants de courgette et préparation du sol pour le semis de fenouils .
Plantation de 2 lignes de poireaux (x80) .
Voilà c'est tout pour aujourd'hui /Bon WE .
Plantation de 2 plants de courgette et préparation du sol pour le semis de fenouils .
Plantation de 2 lignes de poireaux (x80) .
Voilà c'est tout pour aujourd'hui /Bon WE .
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Cet après-midi plantation de 5 courgettes puis arrosage des plants sous serre et semis .
Rempotage laitues (x36)
Récolte courgette et haricots .
Rempotage laitues (x36)
Récolte courgette et haricots .
- Pièces jointes
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Première dégustation de concombres et tomates :c'est toujours aussi bon !
Edouard (même si c'est la première ) a vraiment un bon goût de tomate .Ma petite fille me demande quand viendront les suivantes :avec la météo annoncée elles devraient suivre dans la semaine mais il faut se montrer patient .Pour les concombres la saison est bien lancée ainsi que les courgettes ou encore les haricots .
De belles promesses avec Clémentine / Quelques laitues en attente de repiquage Les carottes de printemps / Voilà c'est tout pour aujourd'hui .A bientôt.
Edouard (même si c'est la première ) a vraiment un bon goût de tomate .Ma petite fille me demande quand viendront les suivantes :avec la météo annoncée elles devraient suivre dans la semaine mais il faut se montrer patient .Pour les concombres la saison est bien lancée ainsi que les courgettes ou encore les haricots .
De belles promesses avec Clémentine / Quelques laitues en attente de repiquage Les carottes de printemps / Voilà c'est tout pour aujourd'hui .A bientôt.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Du rouge par ici aussi ! ...et du orange !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Aujourd'hui arrosage des semis :carottes , endives et haricots (une ligne est sortie ,l'autre ne devrait plus trop tarder).
Plantation: roi des Milan (x6) /chou-fleur(x6) /+ filet AI (x2)
Sous la serre ,les melons poussent à grande vitesse je guette les premiers fruits...
Edouard a encore 2 tomates qui virent au rouge elles seront récoltées dans les prochains jours .
Les concombres sont aussi en production +4 .
Les radis noirs ont levé ,les laitues aussi il ne manque que les betteraves et les carottes .
Un semis de scarole sera lancé dans la semaine :variété ronde verte à cœur plein et peut-être aussi une laitue (reine des glaces ou romaine ballon ...).
Plantation: roi des Milan (x6) /chou-fleur(x6) /+ filet AI (x2)
Sous la serre ,les melons poussent à grande vitesse je guette les premiers fruits...
Edouard a encore 2 tomates qui virent au rouge elles seront récoltées dans les prochains jours .
Les concombres sont aussi en production +4 .
Les radis noirs ont levé ,les laitues aussi il ne manque que les betteraves et les carottes .
Un semis de scarole sera lancé dans la semaine :variété ronde verte à cœur plein et peut-être aussi une laitue (reine des glaces ou romaine ballon ...).
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Chouette, c'est le début de la "régalade" de tomates dans ton potager !