COUCOU Papillon... Je prends le train en marche mais j'ai dû faire un grand retour en arrière pour voir combien le paysage a évolué jusqu'à son arrivée jusqu'ici

..
Désolée, mais vu ma galère pour me dépatouiller de mes extérieurs envahis tout en essayant de gérer un début de jardin, je n'ai pas trouvé le temps encore de lire tout ce qui avait été écrit pendant mon absence... Voilà... c'est chose faite pour ton suivi...
Juste une petite précision : il fut un temps où les jardiniers martyrisaient leur culture pour faire réagir l'instinct de conservation des plantes... pour les tomates par exemple, ils découpaient les racines tout autour du pied à une 15 aine de cm et cela avait pour but de faire accélérer la mise à fruits ... (l'humain sait parfois être très inventif en matière de torture

) ... tout ceci pour te dire que tes plants de tomates martyrisés pendant leur expédition doivent sûrement être en ce moment parmi les plus beaux...
Voilà... maintenant je suis abonnée... A suivre donc et un petit coucou au GRAND PAPILLON qui a dû faire sacrément des progrès depuis l'histoire du Lozet à Villeneuve
PS... Maintenant, il va falloir que je pense à m'occuper du mien, suivi... ahhh !!! ce temps qui passe si vite est impitoyable avec nous