Ce matin à ma tournée du potager, horreur,

La situation :
- actuellement il fait chaud en journée mais avec beaucoup de vent qui assèche tout malgré le paillage.
- Les nuits sont fraiches (13°à 16°) mais le mur contre lequel sont adossées les tomates limite un peu la brusque chute des températures.
- J'arrose modérément chaque jour ( le contenu d'une boite de conserve au pied de chaque plant), 2 fois par jour si la température est montée plus que 26° sans nuage.
- Ma terre est une terre de jardin rapportée, assez argileuse et caillouteuse, le sol est peu profond, une vingtaine de centimètres (le Larzac, c'est une grande dalle de pierre avec peu de terre dessus) sans apport d'aucune sorte excepté quelques feuilles d'orties au fond du trou de plantation pour favoriser la mise en terre.
Est ce en relation avec l'aspect des feuilles que j'évoquais dans dans ce précédent post? C'est ma seule tomate touchée, j'ai bien inspecté tous les plants.
Dois-je couper le fruit touché? la grappe concernée, car la tomate touche ses voisines? Est-ce que je dois arroser plus? Apporter des nutriments (naturels, je ne mettrai pas d'engrais quitte à perdre le plant) Pailler plus? Avec de la paille plutôt que des écorces?
Bref, vous l'avez compris, je suis perdue et avide de conseils!