Merci de vos passages et visites estivales.
Heidi C'est encore bien tôt pour tirer un enseignement de l'essai pg exemple northern lights sur habrochaites m'a donné un seul fruit de 151 g hier mais il y a plus de deux kilos pour les deux récoltes suivantes.
Natthi je ne peux pas pour l'instant comparer moya noire à moya rouge que je n'ai pas encore cultivé, dans l'immédiat moya noire est dégusté et comparé entre chaque pg, résultat début octobre, après c'est souvent plus fade et farineux.
Linquat tu étais sur la bonne piste c'est bien une aubergine, reçu d'un lot Africain de BigBilly, sous le nom de poivron rouge de Guinée mais j'ai pu me tromper l'envoi était copieux et je l'ai coupé en deux pour
Heidi
Fanou En plein dans le mille, le mystère est levé c'est bien un
solanum athiopicum groupe gilo, ce qui un moment m'a posé problème, car il existe sous ce nom différente forme et couleur allant de la forme d'oeuf à la forme côtelée, et du blanc au rouge. Les doryphores adorent particulièrement cette plante.
Mon épouse à dit pas question de manger ce truc, il faut dire qu'à 10 km de chez moi il y avait la semaine dernière quatre personnes à l'hopital pour avoir mangé du datura stramoine.
J'ai fait une planche photographique de ce solanum athiopicum.
Vince C'est plus le hasard des récoltes qui fait qu'il y a peu sur matt's wild cherry cette semaine, le contraire est aussi possible, résultat en fin de saison.
Vincent Roumba Maice Patience aussi, pour l'instant j'ai environ 200 notes de dégustation, courant septembre il y en aura plus de 500 à analyser. C'est pas encore l'overdose mais quelques fois je passerais bien mon tour.
Il fait 34° un peu de vent la végétation souffre terriblement, et hier nous avons eu un temps gris avec seulement 1 mm de pluie de quoi tenir cinq minutes.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.