Grâce à la pluie tombée en abondance dans la nuit de samedi à dimanche, la terre a retrouvé une texture idéale pour les repiquages, ni trop grasse ni trop sèche... sur une profondeur de 10 à 15 cm pas plus, après on retrouve la sécheresse
@
mustang 
merci
Alain pour ces photos de milpa improvisée, j'ai dû élaguer sérieusement mes lianes de cucurb qui couraient sur le sol entre les pieds de tomate en extérieur et menaçaient de les étouffer - ou au moins les priver sérieusement de lumière - sur les trente centimètres les plus proches de la terre

Le bout des tiges avait presque atteint la zone des patates douces à plus de cinq mètre de sa racine

. C'est que ça en fait de la surface une simple feuille de cucurb
@
mogui et
Alain60 
la pluie tant attendue a fini par tomber, et malgré toute cette eau la terre est déjà sèche en surface, en grattant on retrouve de l'humidité sur 10-15 cm avant d'atteindre de nouveau le sahara
@
TofMarielou 
dommage pour Haverskerque, mais je pense que 2020 est vraiment une année à mettre entre parenthèse sur le plan social ou festif

Ce sera une période à mettre à profit pour mieux nous préparer pour l'édition suivante
@
Natthi 
tu me rassures si tu souffres du même syndrome de rétrécissement de l'espace cucurbitesque que moi
@
matou 
Hé oui nous sommes tous dans ce cas, on arrive à un âge où chaque année compte double... ou triple selon la tranche d'âge, mais ce n'est pas du scrabble
Ce weekend avec l'aide toujours précieuse de Mme, les travaux ont continué : arrachage d'une partie des lignes de pdt arrivées en fin de cycle végétatif
Repiquage de deux lignes et demies supplémentaires de poireaux (pas de photo mais j'y penserai...), semis d'une ligne de carottes '
Rotshild ', de navets '
boule d'or ' et de chicorée sauvage '
pain de sucre '
Et maintenant quelques images de tomates, sinon les tomos vont finir par croire que j'en ai stoppé la culture

Majoritairement des vertes car ce sont les premières que j'ai repiquées fin avril : mustang verte, coffret de malachite, favorie de Bretagne et green bee
Un gros plan sur un pied de
green bee en extérieur touché par une maladie
Et une blanche, graines offertes par un tomo :
zea sonnabend white qui termine son changement de coloration
Là où se trouvent les restes de mes lignes de semis de poireaux, bientôt désherbage et semis de mâche pour l'hiver. Un espace sera réservé pour y repiquer les pains de sucre... Je commence tout doucement à sortir la tête de l'eau au jardin mais la lutte contre les adventices est une guerre permanente, et malheureusement perdue d'avance
À bientôt pour la suite