Roumba 2020, avec poupo?
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Re: Roumba 2020, avec poupo?
Et bien dans ma serre, il y a 3 plants qui ont été bouffés par les noctuelles et impossible de mettre la main dessus, il serait bien que l'on en parle sur un post spécifique, mais en fin de saison, afin d'être prêt à ouvrir les hostilités dès mars envers ce foutu papillon......
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Oui Matou je me doutais bien que c'était une noctuelle mais même à 4 yeux, impossible de la trouver !( bon, c'est vrai, j'attends mes nouvelles lunettes ! ) 
Imprimeur, pourquoi pas car apparemment, beaucoup d'entre nous en voient passer !
Imprimeur, pourquoi pas car apparemment, beaucoup d'entre nous en voient passer !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Le souci ne vient pas des semences, il n'y a pas de petites taches sur les albenga qui poussent en Belgique ....
-
- GiganTomo
- Genre :
Vince je n'ai pas d'autres pieds avec ça ?
De toute façon ce n'est aucunement gênant, c'est une petite coquetterie pour se démarquer !
De toute façon ce n'est aucunement gênant, c'est une petite coquetterie pour se démarquer !

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Non, non, non, je ne suis pas en retard... cuore di albenga est une excellente tomate... bon courage pour la chasse aux noctuelles !
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : marmande
- Genre :
La Marmande Garnier est très belle, elle semble un peu plus grosse que la Marmande tout court, a-t-elle un goût différent ?
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)
-
- GiganTomo
- Genre :
Laluna, je ne me souviens plus trop du goût de la Marmande alors la comparaison avec la Marmande Garnier je ne peux pas la faire !
Alors un peu fatiguée entre les conserves en tout genre et les petits enfants !
Les voilà repartis donc changement de rythme, et changement de températures !
Ici c'est toujours aussi sec, ce matin quelques gouttes mais même pas un arrosage
Dans les serres, beaucoup de pieds de tomates sont moches, jaunis, feuilles grillées, quelques tomates avec des coups de chaud !
Je pense que je vais arracher encore quelques pieds qui n'ont plus de fleurs ou qui ont l'apex complètement grillé !
Année vraiment bizarre, j'avais mis en extérieur 2 plants qui restaient, ben ils ne sont guère plus beau.
Sinon la chasse aux noctuelles bat son plein, j'ai réussi à trouver 3 chenilles vertes !
Les premiers haricots verts vivent leurs derniers instants et la relève est en train de pousser.
Les choux sous leur protection profitent tranquillement.
Les bettes sont attaquées par la mouche...
Et puis je ne trouve que peu de punaises vertes, une récolte a été faite sur le sureau noir, facile à voir.
Maintenant ce sont quelques punaises marrons sur les framboisiers et la rhubarbe, récolte en cours
Et ma trombette démarre enfin
Je fais aussi dans le flou artistique...
Et puis un autre canna
Voilà pour l'instant

Alors un peu fatiguée entre les conserves en tout genre et les petits enfants !
Les voilà repartis donc changement de rythme, et changement de températures !

Ici c'est toujours aussi sec, ce matin quelques gouttes mais même pas un arrosage

Dans les serres, beaucoup de pieds de tomates sont moches, jaunis, feuilles grillées, quelques tomates avec des coups de chaud !
Je pense que je vais arracher encore quelques pieds qui n'ont plus de fleurs ou qui ont l'apex complètement grillé !
Année vraiment bizarre, j'avais mis en extérieur 2 plants qui restaient, ben ils ne sont guère plus beau.
Sinon la chasse aux noctuelles bat son plein, j'ai réussi à trouver 3 chenilles vertes !

Les premiers haricots verts vivent leurs derniers instants et la relève est en train de pousser.
Les choux sous leur protection profitent tranquillement.
Les bettes sont attaquées par la mouche...
Et puis je ne trouve que peu de punaises vertes, une récolte a été faite sur le sureau noir, facile à voir.

Maintenant ce sont quelques punaises marrons sur les framboisiers et la rhubarbe, récolte en cours

Et ma trombette démarre enfin

Je fais aussi dans le flou artistique...

Et puis un autre canna
Voilà pour l'instant
POUPO

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
Une année déprimante, pffffffffffff une pluie 0.1 mm, juste l’humidité qu'il faut pour déclencher une crises de mimile
-
- GiganTomo
- Genre :
Oui comme toi question pluie
Je surveille pour mimile...

Je surveille pour mimile...

POUPO

-
- GiganTomo
- Genre :
Ha oui, nous avons des cornichons, un bol tous les jours pour 9 pieds ! 

POUPO