@
mogui

je n'ai pas oublié, mais cette visite chez
Gérard est une opportunité par la localisation du gîte que Mme a déniché lors de sa recherche d'une destination vacances de dernière minute qui acceptait les animaux : un appartement à La Bresse-Hohneck était encore disponible... Je ne sais pas ce qui a pris les français cette année mais tout est overbooké

Le contrecoup du confinement

Pour la '
W ', je n'en sais pas plus sur son pedigree, on fera une étude comparative en fin de saison, mais ce qui est sûr c'est que si elle ressemble en bouche à une tomate de supermarché, elle n'aura pas droit à un joker pour revenir en deuxième saison
@
Natthi 
je sais que tu es originaire de cette région
Thierry, je penserai à toi quand je mangerai une part de tarte aux myrtilles (les vraies brimbelles, pas des blueberries

).
Pour ce qui est des fraisiers, je peux essayer de t'en envoyer quelques pieds durant l'hiver, j'ai plein de stolons qui sillonnent le nouveau parc et je les laisse s'enraciner là où un coin de terre veut bien les accueillir... Durant leur hivernage, ils perdent leurs feuilles et ne sont pas demandeurs en eau, ça peut se tenter en colis express

D'ailleurs une question : est-il encore temps d'aller cueillir des myrtilles

Je sais qu'en fonction de l'altitude la période de récolte varie, mais début août est peut-être un peu tard pour ce faire...