Blork ou l'impossible saison ?

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Blork ou l'impossible saison ?

Message par Blork »

Aujourd'hui il a plu à peine de quoi humidifier le potager.

Bon vous me direz ça n'empêche pas les légumes de pousser, on a récolter notre premier kilo de Fortex aujourd'hui.

D'ailleurs j'ai trouvé des intrus :
20200726_150224.jpg
Un pied de haricots violets... du coup je ne connais pas le nom de la variété mais ils ont été mis avec le reste de la récolte.

Et ce soir lors de l'arrosage, les enfants ont encore fait une razzia sur le peu de tomates cerises mures...
Ils ont engloutis 5 Claro Verde, 4 cerises rouges, 6 snow white et sur les 6 premières blush mures j'ai réussi à en sauver 3 pour madame et moi-même histoire de découvrir leur goût quand même :
20200726_192743.jpg
20200726_192918.jpg
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme

Message par Papillon bleu »

Et donc... verdict ? Blush a toujours été très bonne chez moi, donc elle revient et reviendra !

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior

Message par Blork »

On vient de rentrer de 3 jours en Alsace, on a donc pu récolter plusieurs tomates cerises, ce qui nous a permis de goûter à tout et plusieurs fois.
Elles sont toutes très bonnes.
Verde Claro peut-être la plus sucrée.

Blush, très sympa, pas beaucoup de jus du coup le petit n'en mets pas partout quand il croque dedans, et une chair ferme et douce.
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme

Message par Papillon bleu »

Ah mais c'est que tu as profité de mon absence pour grandir un peu ! Joyeux Anniversaire bien en retard mais je suis toujours dans le bon mois... Pas mal le congélo et donc si j'ai bien compris ton séjour en Alsace a dû suivre la route des vins...

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior

Message par Blork »

Merci papillon :)

On a fait un tout petit bout de la route des vins.
On y est allés pour les enfants entre autres parce qu'il y a un parc d'attraction adapté aux 2-13 ans...
Bon je suis rentré avec 7 cartons quand même :lol: (bon y en a que 4 pour moi) notamment d'un vin mousseux qui coute beaucoup moins cher directement à la cave qu'en commande internet :pouce:

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

Oui, comme ma femme le souligne souvent, pour le prix d'un EXCELLENT crémant d'Alsace tu n'obtiens même pas un médiocre champagne qui souvent n'en a que le nom :roll:

Et tu repasseras pour l'excuse du parc d'attraction comme prétexte pour faire la route des vins :lol: On ne me la fait pas à moi :mrgreen: Ma soeur a longtemps habité à Soultz-Wuenheim, où une remarquable cave viticole retenait mon attention - et m'aidait à délester mon porte-monnaies - à chacun de mes passages :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

mustang
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang(s)

Message par mustang »

Et je suis sûr qu'on arrive à avoir la tête qui tourne même sans aller sur une attraction à sensation :mrgreen:

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:lol: oui les caves étourdissent aussi, mais que les adultes et pas les enfants :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior

Message par Blork »

Non promis Fouque, pour avoir le droit de passer 1h30 dans des caves j'ai passé une demi-journée à la https://www.montagnedessinges.com/ et une journée complète à https://cigoland.fr/ :roll:

Je les ai bien mérité mes pinot noir, pinot gris et mousseux (ce n'est pas du crémant car réalisé avec du muscat qui n'est pas un cépage autorisé pour l’appellation crémant d'Alsace).
Bon les enfants aussi ont eu droit à leurs bouteilles... une des caves qu'on a visité faisait du jus de raisin (muscat) que les enfants ont gouté et adoré, du coup on a pris 3 bouteilles.

Pour remplacer le champagne, j'ai un excellent crémant de Bourgogne à 9€ la bouteille chez mon caviste :mrgreen:

Manulab
Tomo Sénior

Message par Manulab »

Blork a écrit :... on a donc pu récolter plusieurs tomates cerises, ... Blush, très sympa, pas beaucoup de jus du coup le petit n'en mets pas partout quand il croque dedans,...
Ah, voilà un argument qui raisonne bien à mes oreilles de jeune grand-père, merci ! Reste à se souvenir de ça au moment des échanges de graines.
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »