Suivi global HdF 2020
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Re: Suivi global HdF 2020
Une bien belle visite en perspective !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
- Donateur : Merci !
Wilfrid, j’aurais tendance à dire que début août commence à effectivement faire un peu tard mais tu trouveras quand même de la tarte aux brimbelles sans problème. Un bon repas marcaire avec des tofailles et un munster frais au kirsch dans une ferme-auberge un peu à l’écart de la route des crêtes et du trop plein touristique, il n’y a rien de tel en fin de journée
Quand on est rentré pour 15 jours l’an dernier, la seule chose que j’avais inscrite comme une obligation à notre programme était le repas en ferme-auberge!

Quand on est rentré pour 15 jours l’an dernier, la seule chose que j’avais inscrite comme une obligation à notre programme était le repas en ferme-auberge!
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Anaïs
- Genre :
Quand je vois tes photos, mes mustangs vertes ressemblent plus à des coffrets de malachite
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Difficile de garantir les brimbelles sur l'arbre ( mais pas besoin d'apporter une échelle pour les récolter, c'est un tout petit arbre ) la saison est déjà bien avancée et les dernières deviennent rares et sèches.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

fin des vacances et remise du pied à l'étrier

Quelques tofs de cette quinzaine, mais peu par rapport au nombre d'images prises durant la période

Arrivés le 1er août, la pluie nous a accueilli en nous disant 'au revoir' puisque nous ne l'avons plus aperçue de la semaine. La forêt qui souffrait de la sécheresse laisse échapper des soupirs humides de satisfaction

L'église de Munster et ses cigognes

Marché artisanal à La Bresse, et ô surprise, ils produisent aussi du safran dans les Vosges

Mais les meilleures choses ont une fin, et notre retour dans le Nôôôôrd nous a fait découvrir un jardin qui a beaucoup souffert du manque d'eau

J'avais repiqué des poireaux avant notre départ

Pour Natthi

Malgré tous les soins apportés à leur culture, il arrive que des tomates se prennent une insolation chez moi aussi

Hier grande opération RÉCOLTE MASSIVE, histoire de faire le tri entre ce qui peut encore passer dans le coulis et ce qui est bon pour le compost

Après les averses d'orage du week-end, j'ai gagné un sursis pour les arrosages, alors ce soir ce sera 'light' : cueillette de physalis, fraises et framboises

À bientôt pour la suite

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
la première photo, mon mari dit (avec ses grands-parents....)
"ce sont les renards qui font la soupe !" au fond des bois...
"ce sont les renards qui font la soupe !" au fond des bois...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

Encore merci pour les mirabelles

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
j'avais pourtant pris un couvercle pour le petit seau ! (même si l'anse ne tient pas
)
pour éviter qu'il se renverse, mais bon, il devait être bien calé, dans la voiture !

pour éviter qu'il se renverse, mais bon, il devait être bien calé, dans la voiture !
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
9 boules de glace dans la coupe, c'est qu'il devait faire drôlement chaud dans l'Est !
Ta récolte est très colorée, ça donne envie d'y planter les incisives !
Elles ont pris un sacré coup de soleil tes tomates, Wilfrid, c'est même rare d'en voir autant sur la même grappe !
La grosse artillerie sera de sortie samedi prochain pour une salve d'extermination des solanacées en mode liquide, mais pas trop liquide, quand même !
J'attends tes commentaires concernant le goût de celles qui ont finies en bouche !

Ta récolte est très colorée, ça donne envie d'y planter les incisives !

Elles ont pris un sacré coup de soleil tes tomates, Wilfrid, c'est même rare d'en voir autant sur la même grappe !
La grosse artillerie sera de sortie samedi prochain pour une salve d'extermination des solanacées en mode liquide, mais pas trop liquide, quand même !

J'attends tes commentaires concernant le goût de celles qui ont finies en bouche !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Beau séjour, et belle coupe de glace !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING