Moi, c'est Caroline, comme le suggère mon avatar.
J'habite en Belgique, dans la région liégeoise. J'ai acheté une maison il y a trois ans et je dispose d'un jardin, avec un petit coin potager.
Cela fait donc trois ans que je me lance dans diverses expériences potagères, pas toujours avec succès. Je cherche avant tout le plaisir de jardiner et de récolter quelques légumes de temps en temps, plutôt qu'une grosse production (heureusement, du coup !

Je n'y connais pas grand chose dans le domaine, mais les seuls fruits/légumes que j'ai réussi à faire pousser avec succès pour le moment sont les tomates, les haricots, les topinambours et les poireaux. Je suis une amoureuse des tomates depuis toujours donc cela me va tout à fait (et tant pis pour mes salades, courges et carottes...).
Pour la première fois cette année, je suis partie de la graine de tomate, et non de plants que l'on m'a donnés.
Satisfaction de voir mes beaux pieds pousser, et jouissance de récolter ma première tomate le 21 juillet (le jour de notre fête nationale... j'ai des tomates patriotes !). Je suis tombée par hasard sur votre forum hier soir, après avoir googelisé la fameuse question "est-ce que j'arrose trop ou pas assez ?"

En effet, j'avais quelques tomates avec des tâches que je n'avais jamais vues jusqu'alors. J'ai découvert grâce à vos supers conseils qu'il s'agit de coups de soleil.
Je me réjouis de profiter de votre expérience et de partager avec vous. Je suis plus douée pour la cuisine que pour le potager, je pourrai peut-être me rendre utile dans cette section...