Saison 2020 chez MarielouTof
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Re: Saison 2020 chez MarielouTof
Ah ben voilà finalement les tomates italiennes sont bien présentes, elles avaient pris une vraie-fausse identité ...
Pour Lithuanian elle faisait partie des mes objectifs à venir moi aussi !
Une belle cagette bien remplie en tout cas !
Pour Lithuanian elle faisait partie des mes objectifs à venir moi aussi !
Une belle cagette bien remplie en tout cas !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
CDB de Boticelli en 1 photo:

3 autres fruits en cours de coloration et d'autres fruits en formation. Elle défait à elle seule notre classement 2019....Les graines trempent 
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Ha ben, je ne la connaissais pas celle là 

-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : orange russian 117
- Genre :
Salut les amoureux , est ce que vous vous habitués bien au soleil et à la chaleur ?
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Je l'ai trouvée très bonne cette C de B Botticelli !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Grand Tomo
- Genre :
Bonsoir à tous les 3 ( et aux autres aussi !)
@Mogui: elle mérite selon moi d'être connue ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on en fait des graines
@Michel: on a plus de mal avec l'humidité, mais on fait avec. Les excès de chaleur sont plus durs à supporter....les quelques journées à des températures >35 degrés sont tout de même compliqués pour l'organisme....
@Martine: jusqu'ici c'est notre découverte de l'année !
Allez, photos d'une mini dégustation. Photos volontairement prise avec le flash pour faire ressortir davantage les couleurs naturelles.
Korolevskaya mantyia La bonne surprise: petite tomate d'un plant pas en grande forme. Fruit plus petit que le standard mais très sucré, une vraie friandise. Variété à retenter en 2021.
Utomlyonoe solntse: Saveur rafraîchissante. Pas une saveur démonstrative, c'est assez léger mais appréciable par cette chaleur.
Orange russe 117: Petit doute sur la conformité à voir la couleur rougeâtre, sûrement dûe à une légère surmaturité.
Incontestablement meilleure que la souche que nous avions jusqu'ici, pourtant elle ne remporté toujours pas tous les suffrages. C'est bon mais le goût semble "dilué".
Shapka Monomakha : Déception pour celle-ci. Aqueux, saveur fade. À regoûter.
Et enfin, tir groupé ! Anawine (en haut à gauche): pas mal, mais pas transcendant non plus.
Mat-su express: belle surprise. Un goût fumé que j'aime, belle saveur. Beaucoup de gel et de graines.
Armenian (en bas, et non lithuanian comme annoncé par erreur....) saveur moyenne, belle "mâche" et peau fine. À regoûter.
Ces notes se veulent évidemment très subjectives et personnelles et n'ont que peu de valeur ! Toutes ces tomates ont poussé sous serre chez nous, avec un mois de juillet couvert et frais.
@+
Édit: remplacement d'une photo
@Mogui: elle mérite selon moi d'être connue ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on en fait des graines

@Michel: on a plus de mal avec l'humidité, mais on fait avec. Les excès de chaleur sont plus durs à supporter....les quelques journées à des températures >35 degrés sont tout de même compliqués pour l'organisme....
@Martine: jusqu'ici c'est notre découverte de l'année !
Allez, photos d'une mini dégustation. Photos volontairement prise avec le flash pour faire ressortir davantage les couleurs naturelles.
Korolevskaya mantyia La bonne surprise: petite tomate d'un plant pas en grande forme. Fruit plus petit que le standard mais très sucré, une vraie friandise. Variété à retenter en 2021.
Utomlyonoe solntse: Saveur rafraîchissante. Pas une saveur démonstrative, c'est assez léger mais appréciable par cette chaleur.
Orange russe 117: Petit doute sur la conformité à voir la couleur rougeâtre, sûrement dûe à une légère surmaturité.
Incontestablement meilleure que la souche que nous avions jusqu'ici, pourtant elle ne remporté toujours pas tous les suffrages. C'est bon mais le goût semble "dilué".
Shapka Monomakha : Déception pour celle-ci. Aqueux, saveur fade. À regoûter.
Et enfin, tir groupé ! Anawine (en haut à gauche): pas mal, mais pas transcendant non plus.
Mat-su express: belle surprise. Un goût fumé que j'aime, belle saveur. Beaucoup de gel et de graines.
Armenian (en bas, et non lithuanian comme annoncé par erreur....) saveur moyenne, belle "mâche" et peau fine. À regoûter.
Ces notes se veulent évidemment très subjectives et personnelles et n'ont que peu de valeur ! Toutes ces tomates ont poussé sous serre chez nous, avec un mois de juillet couvert et frais.
@+
Édit: remplacement d'une photo
- Pièces jointes
Dernière modification par Tof le 07 août 2020, 22:55, modifié 1 fois.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Vous prenez pas mal l'accent russe dans les tomates cette année, moi aussi avec quelques belles découvertes !
Pour Shapka, chez moi elle était pas exceptionnelle mais mieux que chez vous !
Il faut que j'aille voir au jardin du côté de Boticelli si une belle surprise m'attend...
Pour Shapka, chez moi elle était pas exceptionnelle mais mieux que chez vous !
Il faut que j'aille voir au jardin du côté de Boticelli si une belle surprise m'attend...
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
-
- Grand Tomo
- Genre :
Salut Louis-Jean,
On sait que, sous nos latitudes, on n'est pas à l'abri d'un été pourri....donc au cas où, on prévoit quelques tomates "pour saisons courtes", histoire d'assurer un minimum. Au final, elles s'en sortent bien, voire très bien !
On sait que, sous nos latitudes, on n'est pas à l'abri d'un été pourri....donc au cas où, on prévoit quelques tomates "pour saisons courtes", histoire d'assurer un minimum. Au final, elles s'en sortent bien, voire très bien !
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :

Je découvre tous les jours des merveilles! J'adore les CdB Botticelli!
-
- Grand Tomo
- Genre :
Hello Iulia,
Il y aura des graines pour la saison des échanges, il ne faudra pas hésiter à me le rappeler le moment venu !
Voici à quoi ressemblent nos trombes d'Albenga On les arrose tous les 2 jours actuellement, c'est notre variété de cucurb' les plus gourmands en eau avec les courgettes blanches du Dauphiné !
@+
Il y aura des graines pour la saison des échanges, il ne faudra pas hésiter à me le rappeler le moment venu !
Voici à quoi ressemblent nos trombes d'Albenga On les arrose tous les 2 jours actuellement, c'est notre variété de cucurb' les plus gourmands en eau avec les courgettes blanches du Dauphiné !
@+