je suis de retour avec quelques photos, comme promis il y a 10 jours
petit comparo visuel avec les ventilos made in china, et les autres provenant de récup industriels :
Une photo de la ou j'ai collé la sonde de température pour les tests de chauffe :
Petit zoom sur la partie électrique :
Une photo de l'éclairage en fonction (ça déconne sévère au niveau du capteur photo) :
Et la le système d'évacuation de l'air chaud en partie haute, avec un ventilo piloté par un thermostat, et le polyane qui retombe à l'arrêt du ventilo :
Pour faire un bilan suite à la fabrication, plusieurs points positifs :
- Le fait d'avoir repris les même dimensions que l'ancienne poupo m'a permis de récupérer des panneaux complets et de faciliter le montage.
- La montée en température se fait beeauuucoup plus rapidement que l'ancienne, grâce à la hauteur réduite, à la puissance d'éclairage légèrement augmentée, et aussi d'avoir les DOB dans le même volume que les plants.
- Le câblage électrique, un vrai bonheur par rapport à l'usine à gaz que j'avais avant, j'ai récupéré le câble de l'ancienne et il m'en restait même à la fin ..
- l'évacuation du trop plein d'air chaud, l'idée m'est venue en vissant le plafond, le panneau avait déja un trou de scie cloche. Après mise en place du ventilo et thermostat ça semble fonctionner, la température est bien régulée.
La poupo est loin d'être assemblée de façon ultra propre, c'est pas un meuble ikéa loin de la
Il y a pas mal de fuites, mais c'est aussi bien, la précédente paraissait un peut trop étanche à mon gout.
J'ai fait quelques semis de tomates hier, le 12/01, pour tester malgré tout l'efficacité de l'ensemble. Les vrais semis eux démarrent le 15/02...