Présentation matou
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Présentation matou
Moi c'est matou, Je vis dans les Vosges depuis 70 ans, j'ai passé ma vie dans les arbres, à la retraite je me suis mis à jardiner un peu plus sérieusement et à la lecture de certain forum j'ai attrapé le virus de la tomate.
Dans ma vie j'ai beaucoup retourné la terre, et je n'ai pas toujours été tendre avec ma planète mais maintenant je ne suis plus bêcheur, à peine un peu grelineur et je récolte toujours autant.
Pour jardiner je dispose d'environ 120 m2 très structuré, allées en dur et planches surélevées, une serre adossée de 20 m2 ou je fais mes jeunes plantes et une cabane de 50 m2 pour les tomates, le rêve, seul petit bémol j'ai dix ans de trop et c'est pire tous les ans, alors je m'adapte au mieux.
Depuis mon arrivée en retraite je plante et entretien un arboretum forestier, environ 1000 plantes en 150 sortes différentes, quelques rare fois je m'ennuie.
Dans ma vie j'ai beaucoup retourné la terre, et je n'ai pas toujours été tendre avec ma planète mais maintenant je ne suis plus bêcheur, à peine un peu grelineur et je récolte toujours autant.
Pour jardiner je dispose d'environ 120 m2 très structuré, allées en dur et planches surélevées, une serre adossée de 20 m2 ou je fais mes jeunes plantes et une cabane de 50 m2 pour les tomates, le rêve, seul petit bémol j'ai dix ans de trop et c'est pire tous les ans, alors je m'adapte au mieux.
Depuis mon arrivée en retraite je plante et entretien un arboretum forestier, environ 1000 plantes en 150 sortes différentes, quelques rare fois je m'ennuie.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Re: Présentation matou

tu n'as matériellement pas le temps de t'ennuyer dans ta vie, tu as omis la photographie animalière dans ta présentation

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
C'est quand on commence à s'ennuyer dans l'ennui que cela devient embêtant !
Je ne crois pas que cela soit ton cas Matou !
Vivement 2019 pour de nouvelles aventures animalières et potagères !
Je ne crois pas que cela soit ton cas Matou !

Vivement 2019 pour de nouvelles aventures animalières et potagères !

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
si, quand les animaux ne veulent pas venir devant l'appareil photo !!!!
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Matou ton terrain de jeu nous fait tous rêver, quelle organisation ! Les améliorations pour le confort sont encore un plus.
Hâte de te suivre
Hâte de te suivre

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Content de te revoir ici, à toi de nous montrer en 2019 tes nouveautés !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Coucou Matou,
je n'arrive pas à oublier le chat hirsute que tu étais... Fouque a raison tu as juste omis de dire à quel point tu aimes photographier les zoziaux ! Et je ne serai pas la seule à dire à quel point tu sais faire le point sur les plumes... je dis ça, je ne dis rien... A bientôt Matou !
je n'arrive pas à oublier le chat hirsute que tu étais... Fouque a raison tu as juste omis de dire à quel point tu aimes photographier les zoziaux ! Et je ne serai pas la seule à dire à quel point tu sais faire le point sur les plumes... je dis ça, je ne dis rien... A bientôt Matou !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
et l'oeil du photographe, tu l'as oublié Matou... Allez confirme nous que ce n'est que ton avatar qui fait la tronche sinon les futurs nouveaux arrivants vont croire que tu es un vieux grincheux aigri de la forêt... 

La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Ah, la cabane à tomates de matou! La table de récoltes! Les photos de zoziaux! Un de mes lieux de promenade préféré sur le forum. A bientôt sur ton prochain suivi 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Je n'aimais pas vraiment mon avatar de chat hirsute, et j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce beau minou qui gardait l'entrée d'une maison aux Saintes Maries de la mer.
Vous m'avez démasqué alors j'avoue aussi que j'aime photographier les oiseaux, les insectes et les plantes, sur une année je passe en moyenne 1 h par jour à pratiquer la photo, mais quant je rencontre l'oiseau rare je perd un peu la notion du temps.
Vous m'avez démasqué alors j'avoue aussi que j'aime photographier les oiseaux, les insectes et les plantes, sur une année je passe en moyenne 1 h par jour à pratiquer la photo, mais quant je rencontre l'oiseau rare je perd un peu la notion du temps.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.