Comme tu dis l'essentiel du travail est fiat pour cette première partie de saison, maintenant il n'y a plus qu'à attendre les premières naissances.
Prochaine étape : rempotage ! J'espère que tu as du stock pour les godets !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Oh oui oui ne t'en fait quasi un carton complets de godet neuf & en plus plein d'autres qu'un horticulteur que je connais m'a donnés car j'ai fait un stage au printemps 2015 chez
Voilà mon petit weekend de 4 jours prends fin avec la plantation de laitue Appia
Il est temps de prévoir les activités du weekend du 13/14 mars 2021 avec au programme
1/ Semis de radis / carotte vers les laitues sous modulo
2/ Semis d'artichaut vert de Provence
3/ Semis de Rhubarbe Victoria
4/ Semis de diverses variétés de laitue en alvéoles ou mottes
5/ Remplissage des 9 pots et 3 suspensions pour les cultures de tomates
6/ Rangement des serres
Tiens j'ai fais comme toi aujourd'hui j'ai repiqué de la salade sous des petits abris, elles étaient dans la serre en godet, gotte d'or et reine des glaces, et en même temps j'ai semé de la laitue " tante Marie " La dernière nuit il y avait moins 5° et celle d'avant moins 7°, normalement il ne gèle plus la nuit prochaine. Pour arroser j'ai cassé la glace dans le bassin. Ce début mars est bien difficile.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Je ne connaissais pas la variété Tante Marie avant que tu en parles… Mais qui connais tout en même temps
En effet ce mois de Mars 2021 est bien complexe avec des coups de froid puis un redoux très prononcé et un petit coup de froid à nouveau qu'on a depuis février. A nous de nous acclimater