Tomatoflo, mon suivi de ma saison 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Re: Tomatoflo, mon suivi de ma saison 2021
Salut Vince, en effet je vais toutes les goûter, certaines seront de vraies découvertes cette année mais je vais aussi en distribuer aux alentours en plus des préparations diverses que je ferais pour la conservation
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
- Donateur : Merci !
Tu vas manger de la tomate matin midi et soir
C'est aussi beaucoup de boulot, je suppose que tu prends des notes pour retenir les meilleures.

C'est aussi beaucoup de boulot, je suppose que tu prends des notes pour retenir les meilleures.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Oui c'est un sacré travail quand même mais les palais de ma famille m'aident aussi, on déguste ensemble. Après mes notes dans un premiers temps sont sur les variétés en test après les échanges que j'ai effectués via des groupes FB du coup je n'ai pas les temps de faire des annotations sur le goût, la texture … peut être des prochaines années

-
- Grand Tomo
- Genre :
Ce soir en rentrant du travail je me suis décidé à prendre de l'avance pour ce weekend en repiquant Aubergine et poivron en godet, demain cà sera au tour des piments.
Et oui il faut bien prendre de l'avance surtout quand on sait par avance qu'on fera une sortie vélo avec le collègue pendant le weekend, et en plus à la place il y aura les semis de basilic et persil ainsi que de pastèque
Et oui il faut bien prendre de l'avance surtout quand on sait par avance qu'on fera une sortie vélo avec le collègue pendant le weekend, et en plus à la place il y aura les semis de basilic et persil ainsi que de pastèque

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Parce qu'avec tout cela tu trouves le temps de faire du vélo!! C'est beau d'être jeune...

Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Genre :
Et oui Cat69, heureusement aujourd'hui grosse journée pour le jardin avec demain matin mais demain après midi je vais souffrir

Dernière modification par tomatoflo le 27 mars 2021, 12:29, modifié 1 fois.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Florent,
En plus de tout le boulot pour gérer cette magnifique collection, tu va devoir nous alimenter en photo de toutes ces variétés et ça va pas être une mince affaire
Mais, c’est ta faute, tu as créer une grosse demande en postant une telle liste
Chapeau bas une fois de plus pour mener tout cela à bien
En plus de tout le boulot pour gérer cette magnifique collection, tu va devoir nous alimenter en photo de toutes ces variétés et ça va pas être une mince affaire

Chapeau bas une fois de plus pour mener tout cela à bien

-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Sweet cream
- Genre :
Dejà le rempotage sera fait pour ce week-end, j'ai mis 2/3 heures pour rempoter les miens, j'en avais à peu près 100 donc c'est déjà ca de gagner, quelques kms de vélo en plus 

Dernière modification par benjamin231293 le 27 mars 2021, 12:52, modifié 1 fois.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Natthi je ferai de mon mieux pour les photos sur chaque variétés & pourquoi pas contribuer aussi pour le tomowiki du forum (à réfléchir), en tous les cas une fois de plus Merci
benjamin231293 tu as pas mal avancé pour le coup alors, c'est top
benjamin231293 tu as pas mal avancé pour le coup alors, c'est top

-
- Grand Tomo
- Genre :
Grosse matinée effectuer aujourd'hui avec le repiquage de Piment, la plantation d'une Lavande, la première tonte et le semis des œillets d'Indes.
Les radis bien levés donne envi de les avoir rapidement dans l'assiette pour dévorer les premiers légumes de la saison
Les radis bien levés donne envi de les avoir rapidement dans l'assiette pour dévorer les premiers légumes de la saison