Bonjour les tomos,
@ Alain:
photo des aubergines rempotées le 24 mars
.
hier, c'était la journée des dernières greffes de tomates +/- 140 ça m'a pris au moins 6h00 pour tout greffer
aujourd'hui, rempotage des tomates greffées sur Arnold dont le système racinaire est faible pour booster les PG à produire plus de racines, j'ai ajouté quelques grammes de " guano de chauve-souris " dans chaque pot en le mélangeant avec le terreau
photo des tomates greffées rempotées
.
Sans aucun doute, tes greffes sont bien plus en forme que les miennes , mais à ce rythme on n'est pas loin du professionnalisme ! Tu dois être épuisé après une telle séance !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Bonjour les tomos,
bilan positif des premières greffes
en tomates: sur 105 de greffées 101 qui sont rempotées et qui on pris leur premier bain de soleil sans encombre
dans la même fournée il me restait 4 PG et hop pourquoi pas des aubergines : 4 greffées 4 rempotées PG utilisé Arnold
deuxième tour de greffe à G+3 à première vue environ 85 % de prise mais il y a encore du chemin avant de les sortir du confinement PG utilisés Arnold, Fortamino et habrochaite
Un score qui va faire des envieux, 15 jours après la reprise ça pousse très vite, généralement je suis obligé de mettre un petit tuteur.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Si c'est de la pluie je prend, fin mars et c'est déjà sec, les quelques mm annoncés en milieu de semaine ne sont pas arrivés dans mon secteur , et rien de bien sérieux en vue. La forêt Vosgienne ne peux pas s'offrir une quatrième année de sécheresse.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.