Chez Jeanmi en 2021
-
- Tomo confirmé
- Genre :
Re: Chez Jeanmi en 2021
Oui le BT est efficace pour lutter contre les chenilles defoliatrices.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
Plantation des tomates prévue demain

Je crois que JPP a déteint sur moi 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
C'est ce qui s'appelle au cordeau ! 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Ca va être pire qu'un lit au carré

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Pas mal ton quadrillage Jeanmi, pour des distances identiques entre chaque plant, on peut appeler cela les gestes barrière ! 

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
Voila, les tomates sont plantées sous la serre.
Tout le monde en place.
Et cette année, je pense que la saison va être sèche D'ou la mise en place d'un système anti gaspi, de cette façon l'eau d'arrosage reste bien au pied des tomates.
Il s'agit tout simplement De seaux à crême fraîche de 5L dont j'ai enlevé le fond
Voili, voilou, c'est tout pour aujourd'hui
Il était temps, elles commençaient à être bien serrées dans leur godasse.Tout le monde en place.
Et cette année, je pense que la saison va être sèche D'ou la mise en place d'un système anti gaspi, de cette façon l'eau d'arrosage reste bien au pied des tomates.
Il s'agit tout simplement De seaux à crême fraîche de 5L dont j'ai enlevé le fond
Voili, voilou, c'est tout pour aujourd'hui

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Beau plant au feuillage de pdt...
Ta technique de plantation est pro... du bâtiment
La ficelle, rien de telle pour un travail de précision.
Tu ne rigoles pas avec tes plantations.
L’idée du seau est bonne, le hic ces seaux sont en plastic qui ne résiste pas au uv et vont devenir cassants.
Il devrait avoir moyen de trouver un matériau plus durable... je ne sais pas si les tuyaux d’égout résistent aux uv... c’est vrai que plus les saisons avancent, plus les citernes ont du mal à se remplir.
Ta technique de plantation est pro... du bâtiment

La ficelle, rien de telle pour un travail de précision.
Tu ne rigoles pas avec tes plantations.
L’idée du seau est bonne, le hic ces seaux sont en plastic qui ne résiste pas au uv et vont devenir cassants.
Il devrait avoir moyen de trouver un matériau plus durable... je ne sais pas si les tuyaux d’égout résistent aux uv... c’est vrai que plus les saisons avancent, plus les citernes ont du mal à se remplir.
Dernière modification par Vince le 02 mai 2021, 20:00, modifié 1 fois.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
L'eau c'est maintenant le facteur limitant pour beaucoup de culture, surtout si la pénurie commence dès le mois de mai, en trois ans chez moi c'est environ 1/3 des plantes d'ornement qui ne peuvent survivre sans complément d'arrosage, et au potager cela devient impossible de faire certain légume en été.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Donc la plantation c'était au milieu des carrés ( je n'étais pas sûre de ce qui allait se passer après.).
Je trouve le coup du seau assez génial, et la remarque de Vince fort pertinente, il y a peut être la possibilité de l'enterrer quasi complètement ( si on met 2l d'eau par pied , il faut calculer en fonction du diamètre du seau la hauteur qui doit dépasser, et en prime ça fait un gabarit/un repère au moment de l'arrosage.
Après c'est partir d'un certain principe, on resoud un problème précis qui nous embête.
Il y a aussi une autre façon d'aborder les choses, plus comme un tout et les problèmes se pose différemment , les solutions sont donc différentes aussi. En mode type permaculture par exemple. Je me demande si l'on pourrait empiler les deux en l'occurrence !
Je trouve le coup du seau assez génial, et la remarque de Vince fort pertinente, il y a peut être la possibilité de l'enterrer quasi complètement ( si on met 2l d'eau par pied , il faut calculer en fonction du diamètre du seau la hauteur qui doit dépasser, et en prime ça fait un gabarit/un repère au moment de l'arrosage.
Après c'est partir d'un certain principe, on resoud un problème précis qui nous embête.
Il y a aussi une autre façon d'aborder les choses, plus comme un tout et les problèmes se pose différemment , les solutions sont donc différentes aussi. En mode type permaculture par exemple. Je me demande si l'on pourrait empiler les deux en l'occurrence !
Le pire n'est jamais sûr