J'ai des colorations étranges sur mes pieds de tomates, qui, à part ça, se portent très bien :
Coloration qui tire vers le jaune au dessus, et veines qui tirent vers le violet en dessous.
Semis en godets sous rampes LED depuis le 25 février, puis replantés en pot, doucement passés dehors la journée et éventuellement la nuit suivant les conditions variantes de ce printemps bizarre... En pleine terre depuis 1 bon mois d'abord sous tunnel et à l'air libre depuis 10 jours.
Ce sont des cœur de bœuf et noires de Crimée. Elles ont toujours eu tendance à avoir des colorations parfois suspectes. C'est la première fois que j'y réfléchis sérieusement. Les pieds donnent généralement beaucoup et tôt avant de prendre une bonne claque avec les canicule Grenobloise.
Lors de la plantation en pleine terre j'ai paillé avec des copeaux de bois. On m'a dit que la décomposition de ce matériau consomme l'azote du sol, et les carences en azote font jaunir les plants... J'ai récemment viré ces copeaux pour les remplacer par de la paille et je viens de traiter à la bouillie bordelaise.
Tout avis bienvenu !
Merci