Belle semaine de printemps, vendredi nous avons coupé le chauffage, en marche depuis 8 mois quant même. Le beau temps est arrivé jeudi avec malheureusement le vent du Nord qui n'est pas bien bon pour les plantes.
Du 27 avril au 27 mai j'ai relevé 236 mm de pluie soit trois plus que la normale, la forêt remercie, les barrages et les nappes aussi.
Je n'ai pas vraiment résisté c'est notre première tomate de mai KootenaÏ coupé en deux, le premier qualificatif qui vient à l'esprit c'est petite. La suite sera plus copieuse.
Dans les nouvelles Floragold basket me plait beaucoup, pourtant je ne suis fan des tomates naines, celle là à une forme prostrée et montre de belle disposition à produire.
Florino n'est pas pressée de rougir, elle a peut être plus de fruits que de feuilles.
Dans l'ordre ananas zébra verte, rose de Pessac, Datterini, devraient assurer la suite.
Dehors j'ai planté sans protection depuis un mois quatre plants, pas de taille, et arrosage de survie uniquement.
La dernière journée de pluie c'est avéré fatale pour la coiffure de madame pic épeiche, avec le beau temps les premiers moineaux sortent et réclament à manger.
Jeudi profitant de l'arrivée du soleil je suis allé à une vingtaine de km voir une colonie de Guêpier sur les bords de la Moselle, belle surprise, en route un vol de cigogne s'est posé dans une prairie à moins de 100 m. Après quelques temps consacré au repas, elles ont joué à saute piquets et à chat perché, magnifique moment pour recharger le moral.
Cerise sur le gâteau j'ai fait quelque photos de guêpier.
Bonne semaine, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.