Chez CHOUPA en 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez CHOUPA en 2021
Vous êtes trop gentilles de me prodiguer tous ces conseils .Je ne suis pas sûr que je les retiendrai mais c'est sympa de me les divulguer.
Depuis un certain nombre d'années on réduit au minimum les produits surgelés /il ne reste que les farcis (aubergine/poivron/courgette) les ratatouilles , les épinards pour les légumes et en fruit seulement la compote et les fruits rouges(pour confitures) .Ils couvrent facilement la période de pénurie (avril/mai) .Le reste de l'année les produits de saison sont suffisants pour couvrir les besoins .
Je n'ai pas de photo aujourd'hui alors je vous montre quelques-unes des variétés cultivées cette année
Depuis un certain nombre d'années on réduit au minimum les produits surgelés /il ne reste que les farcis (aubergine/poivron/courgette) les ratatouilles , les épinards pour les légumes et en fruit seulement la compote et les fruits rouges(pour confitures) .Ils couvrent facilement la période de pénurie (avril/mai) .Le reste de l'année les produits de saison sont suffisants pour couvrir les besoins .
Je n'ai pas de photo aujourd'hui alors je vous montre quelques-unes des variétés cultivées cette année
-
- Maxi Tomo
- Genre :
J'allais oublier d'en parler :voici la première tomate de l'année/
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Ben ! Et son nom ? 

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
...suspens ...!
roulement de tambour ...musique qui fait peur ...c'est ...c'est...
La réponse dans quelques ...minutes (si je n'oublie pas)!
J'ai oublié de répondre à Lili :petits pois "hâtifs d'Annonay" (très précoces et excellents /très sucrés)
roulement de tambour ...musique qui fait peur ...c'est ...c'est...
La réponse dans quelques ...minutes (si je n'oublie pas)!
J'ai oublié de répondre à Lili :petits pois "hâtifs d'Annonay" (très précoces et excellents /très sucrés)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Kootenaï :une première pour moi /elle devrait passer le test gustatif en début de semaine prochaine .
Etant la première, c'est sûr que l'objectivité du commentaire va fortement s'en ressentir mais qu'importe !
Etant la première, c'est sûr que l'objectivité du commentaire va fortement s'en ressentir mais qu'importe !
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
C'est vrai que le mieux est de manger les produits de saison, et puis ça laisse le temps d'avoir envie de ce qui n'est plus disponible depuis longtemps, mais de quoi faire deux ou trois crumble aux cerises par exemple au peur de l'hiver, on savoure ! Après il y a les incontournables coulis et tomates séchées évidemment. A part ça je fais plutôt des Bocaux.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Aujourd'hui j'ai mangé ma première bloody butcher ! C'est vrai que sans comparatif elles paraissent toujours meilleures, une année j'ai eu en même temps kootenai et bloody butcher qui font leur premier fruit en même temps où à quelques jours d'intervalle, et il n'y avait pas photo donc je ne fais plus que bloody, même si j'aime bien le feuillage de kootenai.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Tomates séchées /il en reste encore dans les bocaux ...coulis :il ne reste que 2 bocaux sur le nombre impressionnant réalisés la saison dernière .
Mais comme on discutait hier avec mon gendre ,pour les pizzas, y a pas de comparaison possible avec le coulis du commerce et pour plein d'autres utilisations bien sûr!
Pour la championne de l'année(Kootenaï) elle a déjà remporté un titre chez Vince il y a quelques mois en arrière si je ne me trompe.
PS: je ne pourrai pas comparé avec bloody car je ne la fais pas mais peut- être dans quelques jours avec Agatha ...
Mais comme on discutait hier avec mon gendre ,pour les pizzas, y a pas de comparaison possible avec le coulis du commerce et pour plein d'autres utilisations bien sûr!
Pour la championne de l'année(Kootenaï) elle a déjà remporté un titre chez Vince il y a quelques mois en arrière si je ne me trompe.
PS: je ne pourrai pas comparé avec bloody car je ne la fais pas mais peut- être dans quelques jours avec Agatha ...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Hello,
Merci Choupa pour le nom des pois, j’adore cela est je suis toujours à la recherche de variétés hâtives, en ce moment je teste en mangetout les cornes de béliers et les carouby. Pour les tiens tu les as semés en novembre ? Pour la diminution des choses dans le congélateur, je comprends, j’essaie de faire de même
, mais j’y garde quand même les framboises qui donnent alors de délicieuses glaces minute quand on les mixe gelées avec un yaourt.
Merci Choupa pour le nom des pois, j’adore cela est je suis toujours à la recherche de variétés hâtives, en ce moment je teste en mangetout les cornes de béliers et les carouby. Pour les tiens tu les as semés en novembre ? Pour la diminution des choses dans le congélateur, je comprends, j’essaie de faire de même
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- Vénérable Tomo