je m'appelle Roger, marié, 2 enfants, 52 ans, j'habite dans un petit village situé non loin des barrages de l'Eau d'Heure en Belgique.
Nous sommes une petite famille de "tomatophiles", il faut dire aussi que ma chère et tendre est d'origine sicilienne ....

Je cultive un potager d'environ 80 m² (en excluant la superficie réservée à la serre), ce qui fait que l'on n'achète somme toute que très peu de légumes au cours de l'année.
Je cultive mes propres tomates depuis environ 10 ans, et depuis que l'on a goutté à sa propre production, il n'est plus possible de manger ce truc rond et rouge que la grande distribution ose appeler "tomate"

J'ai testé différents moyens de protéger mes plants de la pluie (ben oui, ici, c'est pas l'eau qui manque

La dernière histoire en date m'avait en effet décidé d'investir dans du matériel solide. En effet, un beau jour, madame a voulu aller voir comment se portaient les plants, et comme le terrain était un peu abimé, elle a glissé et a agrippé tout ce qui lui passait sous la main... et ni les serres en plastic du brico, ni les plants n'ont pas survécu à ce tragique épisode

J'ai découvert le site Tomodori vers cette année (2012 ?) et en lisant les nombreuses aventures des GM (gentils membres), j'ai été contaminé par ce virus. Merciiiiii !

Depuis, j'ai testé différentes sortes de graines provenant des 4 coins du monde, avec plus ou moins de succès. J'essaie de ne pas trop peupler la serre (min. 60 cm entre plants) et surtout de bien aérer car le mildiou et même la cladosporiose (cette m... de champignon semble répandue par ici

Quelques espèces classiques comme Rose de Berne, Miel du Mexique, Brandy Wine Red, Ananas Noir/Jaune et quelques grosses comme Goliath, Potiron Ecarlate et Russe Rouge font régulièrement partie de ma petite production.
Au plaisir de vous (re) lire !