Pas d'agrandissement pour l'an 2
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Re: Pas d'agrandissement pour l'an 2
J'adore les coquelicots, c'est l'archétype de la fleur sauvage, tu la coupes, elle meurt dans l'heure mais tout l'été perchée sur sa tige frêle, la tête courbée dans le vent, ses pétales transparents dans un rayon de soleil, sa robe éclatante, elle se dresse avec fierté...
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Des nouvelles du jardin.
J'ai posté un appel à l'aide pour mes courgettes dans les maladies. Elles jaunissent et ne poussent plus depuis qu'elles sont en terre. Voici quelques photos de mes plantations à l'heure actuelle.
Les tomates cœur de bœuf commencent à fleurir, les haricots sont en bourgeons... Mais l'un des plants est couvert de fourmis... C'est un souci? et j'ai un plant de bettes qui repousse de l'an dernier au milieu d'eux
Mes tomates robin hood, sont vraiment naines, pour un plant de moins de 15cm de haut, les fleurs vont éclore... Elles font 1mm ou 2. Aurai-je des tomates noyaux de cerises?
Et vous avais-je présenté mon petit crapaud accoucheur? Il n'est pas très efficace contre les baveuses, mais son chant me berce quand la nuit arrive.
J'ai posté un appel à l'aide pour mes courgettes dans les maladies. Elles jaunissent et ne poussent plus depuis qu'elles sont en terre. Voici quelques photos de mes plantations à l'heure actuelle.
Les tomates cœur de bœuf commencent à fleurir, les haricots sont en bourgeons... Mais l'un des plants est couvert de fourmis... C'est un souci? et j'ai un plant de bettes qui repousse de l'an dernier au milieu d'eux

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
les robin hood, la plupart ont une taille de tomate cerise "normale", environ 2 cm de diamètre
mais si trop chaud, arrosage loupé, ou qu'il commence à refaire froid, il peut y en avoir des mini...
pratique les bettes qui repoussent :
les miennes sont en train de préparer des fleurs...
les autres ne poussent pas vraiment.
mais si trop chaud, arrosage loupé, ou qu'il commence à refaire froid, il peut y en avoir des mini...
pratique les bettes qui repoussent :
les miennes sont en train de préparer des fleurs...
les autres ne poussent pas vraiment.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Le plant de bette tu peux le repiquer ailleurs.
Pour les fourmis dans les haricots, elles vont élever des pucerons sous les feuilles de haricots !
Pour les fourmis dans les haricots, elles vont élever des pucerons sous les feuilles de haricots !

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Tomo Sénior
- Genre :
C'était ma crainte, Rumba... Les pucerons.
Il faut que je trouve la parade vite fait, parce que je suis sûre que ça peut aller assez vite.
Pour les bettes, oui, je vais les repiquer plus loin.

Pour les bettes, oui, je vais les repiquer plus loin.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Dans huit jours tes courgettes seront bien vertes, j'ai eu le même souci.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Maice, tu as essayer le savon noir contre les pucerons ?
-
- Tomo Sénior
- Genre :
@Tomatoflo, oui, j'avais eu un problème sur mes bettes l'an dernier, j'avais utilisé le savon noir. J'ai donc réitéré dès hier sur les haricots (tous, y compris ceux qui n'avaient pas encore de manifestation d'infestation). Il faut que je regarde tous les combien de temps il faut agir.
Ce matin, j'avais 2 coccinelles sur le plant touché. J'espère que le savon n'est pas nocif pour elles.
@matou88, je l'espère et je croise les doigts. Je trouve que ça ne verdit pas des masses, mais il y a peut-être aussi l'influence d'un soleil ardent, après une période grise et fraîche.
En tout cas, ça dissuade les baveuses... Je vais peut-être garder plus d’œillets d'Inde que l'an dernier.
Ce matin, j'avais 2 coccinelles sur le plant touché. J'espère que le savon n'est pas nocif pour elles.
@matou88, je l'espère et je croise les doigts. Je trouve que ça ne verdit pas des masses, mais il y a peut-être aussi l'influence d'un soleil ardent, après une période grise et fraîche.
En tout cas, ça dissuade les baveuses... Je vais peut-être garder plus d’œillets d'Inde que l'an dernier.

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Il y a aucuns soucis avec le savon noir pour les coccinelles ne t'inquiète pas, les 2 se complètes contre les pucerons

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Mauve,
Comme Cat, mes courgettes sont restés jaune et ont eu leur croissance bloquée pendant 15 jours après le repiquage. Passer du terreau de rempotage à un sol sableux a probablement induit un stress pour la plante. Le pire, ce fut pour les aubergines… là, le blocage a duré un bon mois! Curieusement, poivrons et tomates y semblent moins sensibles.
Comme Cat, mes courgettes sont restés jaune et ont eu leur croissance bloquée pendant 15 jours après le repiquage. Passer du terreau de rempotage à un sol sableux a probablement induit un stress pour la plante. Le pire, ce fut pour les aubergines… là, le blocage a duré un bon mois! Curieusement, poivrons et tomates y semblent moins sensibles.