C'est vrai Vince, mais c'est pour cela que j'insiste sur bloody butcher, qui a quand même deux qualités remarquables entre une vraie grande précocité et une vraie grande qualité gustative ! Je n'ai jamais eu une variété plus précoce ( ou au mieux de quelques jours) et niveau goût rien à voir.
On l'a faite il y a 2 ou 3 ans bloody butcher. C'est vrai qu'elle était précoce et bonne mais elle a été décevante le reste de la saison....c'est pour cette raison qu'elle n'a pas été reconduite depuis !
Je crois que la solution avec les très précoces est de ne les cultiver que pour cet avantage, culture en pot juste le temps de voir venir les vraies récoltes des autres variétés.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Vince tu veux dire qu'apres elle était moins bonne ou un peu facho et ne donnant pas grand chose ? Dans le second cas, assez vrai souvent, certainement que la solution serait celle donnée par matou. Perso ça va être difficile d'arracher des plants en bonne santé !
Bonsoir,je suis du même avis que Matou pour les précoces ,je vais si j'y arrive les supprimer quand les autres arriverons à maturité.
Je n'ai pas tout compris dans le message de Cat !
J'ai déjà fait Bloody butcher mais je ne m'en souviens plus trop,ça me donne envie de la refaire !Merci pour ce rappel !
Gérard a bien résumé : on a apprécié d'avoir de bonnes tomates tôt en saison (un 31 mai de mémoire), mais ensuite le plant n'a donné que des fruits dignes d'une tomate cerise sans en avoir le niveau gustativement....on a donc été très emballé par les 1ères récoltes, nettement moins par les suivantes !
Prunelle j'ai relu mon message et j'avais écris racho, rachitique quoi, ce que mon téléphone a changé en " facho" , ce qui rend le contenu incompréhensible !
Donc apparemment c'est ça que les gens lui reproche, elle démarre bien et donne de très bonnes petites tomates très tôt mais après elle manque de production. L'année dernière je l'ai greffée, ce qui fait merveille dans son cas: j'ai compté jusqu'à cent tomates en cours de formation ( du bébé tomate à la tomate mûre)en même temps. L'ennuie c'est qu'elles sont moins parfumées.
Reste l'option de matou, en faire un pied par personne en pot ou dans la serre et dès que la production baisse les arracher et mettre autre chose.
Je rejoins votre avis… les tomates en pots seront distribuées sinon compostées. Celle en PT arrive seront meilleures et demandes moins d’entretien que celle en pot. (Arrosage)
Pour le moment sur la petite dizaine de tomates rouges on n'a pas réussi à en goûter une seule :les merles sont plus rapides que nous !
On espère que ces fruits les intéresseront toujours quand la production des vraies tomates commencera ...je mettrai les pots bien en vue devant la plantation