2021 chez JPP

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 4025
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: 2021 chez JPP

Message par JPP »

Cat69 a écrit : 23 juin 2021, 19:29 jPP 1/ mimille 0 !
Bravo!
Bonjour les tomos,
cela s'inverse: JPP 1 / mimille 2 :arrow: 2 plants de tomates cerise en pot atteint à grande échelle en 2 jours :o :arrow: grande réflexion ( ça arrive de temps en temps ) :lol: pourquoi ceux là et pas les autres juste à côté :?: en comparant le poids des pots, ceux qui ont chopé mimile étaient détrempés tandis que les autres juste humide pourtant c'est le même mélange :scratch:
Pour l'instant ceux en pleine terre tiennent le coup :D aucune tâche de suspect mais vigilance vigilance.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez JPP

Message par Alain60 »

JPP, Il te faut surveiller cela comme le lait sur le feu !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 4025
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: 2021 chez JPP

Message par JPP »

Je surveille Alain je surveille :lol: , une petite astuce mais je ne sais si c'est efficace :?: après chaque pluie je me balade entre les lignes des plants de tomates en secouant ceux-ci pour évacuer l'eau qui stagne dans le creux des feuilles. Un grand malade me direz-vous :lol: et oui :lol: heureusement que les voisins n'ont pratiquement aucune vue sur mon potager pour voire ce que je suis en train de faire :siffle:
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: 2021 chez JPP

Message par marc91 »

C'est pas bête, JPP, si l'on peut éviter la stagnation de l'eau sur nos plants et les maladies que cela peut engendrer, pourquoi pas ! :pouce:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez JPP

Message par Alain60 »

Oui JPP, l'idée n'est pas du tout saugrenue, ... et Il y a sans doute pas mal de grands malades qui officient sur ce forum ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5271
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: 2021 chez JPP

Message par Vertolamate »

Rassure toi, ça m'arrive aussi :joker: et en plus, s'il y a quelques fleurs, ça favorise la pollinisation ! coup double :joker:
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 4025
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: 2021 chez JPP

Message par JPP »

@ Marc: :merci:
@ Alain: :merci: et Il y a sans doute pas mal de grands malades qui officient sur ce forum pas beaucoup :lol:
@ Verto: je n'y avais pas pensé :pouce:
J'ai reçu le filet anti insectes maille 0,04 pouce :arrow: bon maintenant un peu de couture :scratch: :lol: en parcourant le net ( comme il pleut donc impossible pour les activités potagères ) j'ai trouvé des sacs tout fait m---e :BangHead: sur une boutique en ligne que je ne connais pas https://www.banggood.com/50Pcs-Plant-Fr ... mds=search :arrow: https://www.banggood.com/50Pcs-Agricult ... rehouse=CN j'ai beau cherché pas trouvé plus d'info sur la taille des mailles
.
Pour ceux qui sont intéressés de protégés leurs bouquets, dans votre moteur de recherche mettez ceci Sac de Protection de Grappes de Raisin avec Cordon Filet Anti Insecte
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8024
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez JPP

Message par Heidi »

c'est un copain/rival de aliXp... (donc rassemblement de plusieurs boutiques...)
chéri a déja commandé aussi. (pas ça... !)
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9717
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez JPP

Message par Cat69 »

Merci pour le lien sur les sachets tout fais JPP, je n'ai pas le temps pour la couture !
Bon, pour le match mimile/JPP tient bon, on n'est qu'au milieu de la première mi temps, allez JPP!
Je me suis dit la même chose quand tu as parlé de secouer tes tomates, que c'était bon pour les fécondations 😆... et cela me paraît bon aussi contre le mildiou, en réduisant le temps de séchage !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Robin117
Tomo confirmé
Messages : 334
Inscription : 09 févr. 2020, 16:29
Localisation : Valensole (585m)
Tomate préférée : Miel du Mexique
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez JPP

Message par Robin117 »

Il m'arrive aussi d'aller secouer les tomates pour les aider à s’égoutter dans les périodes de pluie (Pas en ce moment donc, puisque c'est sec sec sec).
La différence c'est que mes voisins me voient faire. :siffle:
Mais ce n'est pas grave, ils pensent déjà que je suis fou :lol:
Bien organisé dans sa tête, beaucoup moins dans son potager...
Suivi 2020Suivi 2021
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »