Pour la forme ça ressemble autant qu'une poire ressemble à une prune
En tout cas les blue keyes que je trouve sur internet (pas possible d'ouvrir tomatofifou ça me dit site indispo ! ) sont très nettement piriforme.
Couille de bouc. Il doit y avoir un loupé dans l'appellation. Peut être une corne de bouc ? Mais tout n'y fait pas penser... Le plant est hyper compact. Pour qu'il grandisse un peu j'ai du laisser pousser un gourmand car la branche principale s'est terminée sur un bouquet.
Mes 2 peids de F1 poussent bien. Ils ont clairement pris la forme du père (San marzano). La couleur sera elle celle de la mère (jaune)?? Ce serait un peu décevant que l'hybride est tout pris du père...
Sma rode kinesere. En danois, ça veut dire à priori "petite rouge chinoise ". J'ai eu les graines d'une collectionneuse autrichienne qui les tenait d'un Danois (ou norvégien, je ne sais plus...) Si quelqu'un pense avoir le vrai nom de cette petite chinoise rouge, je suis preneur.
Tes variétés de tomates c'est voyage en pays inconnu, il y a encore tellement à découvrir dans ce monde.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.