Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France
y'a certains jardiniers qui laissent le datura, contre les bestioles, près des pommes de terre...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Slt Heidi,
j'ai la chance d'habiter une région exempte de doryphores et je ne crois pas les pigeons ramiers assez stupides pour picorer des feuilles, fleurs ou fruits de cette plante
Mon seul problème est dans le sol - il concerne aussi les racines de salades - c'est la larve du hanneton qui grignote mes patates avant que je ne les récolte
Il faudrait que j'intercale mes cultures et cette plante pour espérer voir le nombre de larves diminuer
j'ai la chance d'habiter une région exempte de doryphores et je ne crois pas les pigeons ramiers assez stupides pour picorer des feuilles, fleurs ou fruits de cette plante

Mon seul problème est dans le sol - il concerne aussi les racines de salades - c'est la larve du hanneton qui grignote mes patates avant que je ne les récolte

Il faudrait que j'intercale mes cultures et cette plante pour espérer voir le nombre de larves diminuer

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- GiganTomo
- Genre :
j'ai trouvé un hanneton l'autre jour !! (il volera pas)
j'aime pas quand ça vole, ils s'en fichent si tu es là ou pas, ils foncent droit devant, berk

j'aime pas quand ça vole, ils s'en fichent si tu es là ou pas, ils foncent droit devant, berk
-
- Maxi Tomo
- Genre :

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- GiganTomo
- Genre :
oui, et quand ils sont installés, c'est pour un moment !!!
il n'y en avait pas à La Réunion... jusqu'à ce qu'ils arrivent dans des pots de fleurs, par avion....
et ils ont décidé que la canne à sucre, ça leur plaisait !
y'a eu des primes de ramassage de hanneton (mis en bouteille)
y'a eu des interdictions d'échanges de pots de fleurs, et de transport de terre (pour essayer de circonscrire les zones infestées...)
mais...
il n'y en avait pas à La Réunion... jusqu'à ce qu'ils arrivent dans des pots de fleurs, par avion....
et ils ont décidé que la canne à sucre, ça leur plaisait !

y'a eu des primes de ramassage de hanneton (mis en bouteille)
y'a eu des interdictions d'échanges de pots de fleurs, et de transport de terre (pour essayer de circonscrire les zones infestées...)
mais...
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Malheureusement notre pauvre planète transformée en grand village mondial où les échanges commerciaux favorisent la diffusion d'espèces hors de leur écosystème d'origine subit en silence... Et l'espèce humaine n'a toujours pas compris 
Quand le dernier arbre aura été abattu...

Quand le dernier arbre aura été abattu...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Coucou
Quand j'étais gamine, il y avait tellement de hannetons qu'on les attrapait et on les mettait dans une boîte !
Jeu d'enfant, cruel
Quand j'étais gamine, il y avait tellement de hannetons qu'on les attrapait et on les mettait dans une boîte !
Jeu d'enfant, cruel

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Wilfrid je suis épatée par tes récoltes de petits fruits 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
A propos des hannetons ,cette année je suis surpris par un nombre plus important déterré lorsque je prépare le terrain.
Mais par contre je n'ai rencontré que des adultes, pas encore de larves .
Pas de dégâts donc(j'ai déjà les campagnols /merci) et pour les doryphores je reste vigilant car si la plus grande partie des pommes de terre est récoltée ils peuvent coloniser les aubergines et là c'est encore plus dramatique .
Encore une nuit bien arrosée on a hâte de revoir le soleil ...bonne journée.
Mais par contre je n'ai rencontré que des adultes, pas encore de larves .
Pas de dégâts donc(j'ai déjà les campagnols /merci) et pour les doryphores je reste vigilant car si la plus grande partie des pommes de terre est récoltée ils peuvent coloniser les aubergines et là c'est encore plus dramatique .
Encore une nuit bien arrosée on a hâte de revoir le soleil ...bonne journée.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
J'habite près de chez toi et j'ai pourtant des doryphores chaque année.
Niveau vers qui s'attaquent aux racines, j'ai un peu de tout, y compris des vers fil de fer et des larves de tipule, ces dernières grouillant littéralement dans le sol.
Quelques vers de hanneton aussi, rares mais très voraces, et des vers de cetoine, mais qui se contentent de se nourrir de bois mort.
Niveau vers qui s'attaquent aux racines, j'ai un peu de tout, y compris des vers fil de fer et des larves de tipule, ces dernières grouillant littéralement dans le sol.
Quelques vers de hanneton aussi, rares mais très voraces, et des vers de cetoine, mais qui se contentent de se nourrir de bois mort.