2021 chez Lydie

scololo
Tomo Sénior
Tomate préférée : Black Cherry
Genre : Homme

Re: 2021 chez Lydie

Message par scololo »

Joyeux anniversaire bon courage pour la suite. :anniversaire:

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par Cat69 »

C'est terrible, je ne savais pas pour les deux enfants qui sont morts, mais si bien sûr tu as le droit de te plaindre, le fait qu'il y ait pire n'empêche que ta situation est vraiment rude... Et d'ailleurs on te plaint, crois moi.
Les graines c'est sur que cela ne sera pas un problème, tu vas te retrouver avec dix fois plus qu'avant de superbes trucs.
Si tu as un endroit dehors mais abrité de la pluie genre au ent tu peux mettre les trucs en tissus, en général cela sent parce que c'est toujours humide et c'est très long de sécher à coeur un canapé ! Cela prends des semaines, quelques jours très chauds aident. Nous aussi nous avions été inondées suite à un gros orage d'été, et même conclusions que toi, l'été c'est moins pire, de beaucoup. Je te souhaite beaucoup de courage et de soleil
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Tomate préférée : Chianti rose

Message par Lydie »

Bonjour à tous et merci pour votre passage et votre soutient.

Aujourd'hui, petite surprise, elle a dû venir à cause des crues.. elle était dans notre cour devant le garage. Bon nous avons une petite mare donc elle peut rester chez nous quelques temps mais.... je ne connais pas sa race, en fait je suis une bille en tortues.

Il parait que nos cours d'eau en sont envahis, à cause des gens qui adoptent des animaux sans réfléchir. Du coup, je ne sais pas quoi faire. La laisser vivre sa vie chez moi ou la confier à une association..... est ce que ça mord? C'est dangereux pour mon vieux chat? :scratch:
20210723_181205_copy_600x800.jpg
20210723_182308_copy_600x800.jpg
20210723_182323_copy_600x800.jpg
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Bonjour Lydie,
Quand la tête de la tortue sera sortie, est-ce que tu peux regarder si elle a des taches rouges au niveau des tempes, si oui c’est que c’est une tortue aquatique de Floride. Je ne connais pas trop la législation pour la Belgique, en France je pense qu’elle est dans les espèces invasives.

Aritzakun
Tomo Sénior
Tomate préférée : L'indécise

Message par Aritzakun »

Oui,et si tu l'a confié à une association qui oeuvre pour soigner la faune sauvage, elle sera euthanasier... :oops:
J'ai été bénévole dans ce style d'asso.
Une tomate n'est perdue à jamais que lorsque sa dernière graine, meurt. Pas avant.

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo

Message par Lydie »

Lili, je guette la surface de l'étang car la bougresse a sauté pendant que j'avais le dos tourné pour écarter mon poilu :roll: il ne me semble pas avoir vu de rouge mais ça a été si vite.... j'aimerais qu'elle remonte à la surface

Pas question de la faire euthanasier par contre, elle n'a rien demandé... mais il y a un parc animalier pas loin de chez moi
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Aritzakun
Tomo Sénior
Tomate préférée : L'indécise

Message par Aritzakun »

Si cela peut aider..
fiche_identification_copy_780x540_1.jpg
Une tomate n'est perdue à jamais que lorsque sa dernière graine, meurt. Pas avant.

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo

Message par Lydie »

Merci beaucoup Aritzakun, à première vue on dirait la deuxième mais j'attends qu'elle se montre plus franchement car pour la carapace on dirait la dernière. Bon sang.... elle avait l'air épuisée devant le garage, j'ai eu mal au cœur et je vais peut-être regretter mon sauvetage :?

mustang
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Message par mustang »

Les tortues de floride n'hesitent pas a "mordre" surtout de cette taille ca peut faire très mal

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo

Message par Lydie »

OK.... , donc c'est pas sympa du tout bon ben... si j'arrive à la repêcher, je verrai si le monde sauvage ne pourrait pas en prendre soin

Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »